Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Beginner Level French Short Stories : A Collection of 30 Easy Tales to Learn French Vocabulary
Beginner Level French Short Stories : A Collection of 30 Easy Tales to Learn French Vocabulary
Beginner Level French Short Stories : A Collection of 30 Easy Tales to Learn French Vocabulary
Ebook478 pages6 hours

Beginner Level French Short Stories : A Collection of 30 Easy Tales to Learn French Vocabulary

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Take your French learning to the next level with Beginner Level French Short Stories!

Learning a new language can seem like an impossible task, but with the help of French short storieswritten for beginners, you'll feel confident and proud of your abilities in no time! With interesting stories to help you remember key vocabulary, you'll feel like you're improving quickly! Even if you have very little experience with the French language, this book will help you get started and make the most of your learning journey. If you're a beginner, you'll be learning key grammatical terms so you can start writing sentences and reading short stories. If you're an intermediate learner or above, you'll be able to focus on building your vocabulary, improving your pronunciation, and understanding French slang.

FEATURES:

 

  • 30 UNIQUE STORIES: These stories will help you to understand the language and build your vocabulary, phrases, grammar and have you speaking like a native in no time!
  • EASY LEARNING: Each story is fairly short, about 3-5 pages long, which will help you read them in a short amount of time.
  • ENGLISH SUMMARIES: Each story comes with an English summary at the end of the chapter.
  • COMPREHENSIVE QUESTIONS: At the end of every story, there are multiple choice questions that allow you to test yourself and see if you understood what was going on in the story. These questions also help expand your French vocabulary.
  • PRACTICAL: Each story has a list of the most relevant vocabulary and slang that is used in that chapter. This will allow you to learn French easily, as well as help you understand every story and grasp new French vocabularies effortlessly.
  • FUN FOR ALL AGES: These stories are fun for all ages, making this book perfect for adults and children alike!

 

So what are you waiting for? Get started now and begin your French learning journey today!

LanguageEnglish
PublisherCB Books
Release dateJan 6, 2024
ISBN9798224165575

Read more from Fluency Pro

Related to Beginner Level French Short Stories

Related ebooks

French For You

View More

Related articles

Related categories

Reviews for Beginner Level French Short Stories

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Beginner Level French Short Stories - Fluency Pro

    Chapter 1

    Basic Vocabulary

    Le nouvel animal de compagnie – The New Pet

    Toute la famille est réunie dans le salon. Eric, le père, lit un journal. Lucie, la mère, regarde la télévision avec sa fille Amélie et son fils Valentin. Une publicité passe à la télévision, elle montre un chien en train de courir derrière un chat.

    -Maman ! Je veux un chien comme celui-là ! s’exclame Valentin.

    -Et qu’en pense ta sœur? Demande la maman.

    -Non, moi je veux un chat, ils sont petits, mignons et propres, répond Amélie.

    -Bon, l’idée d’avoir un animal de compagnie me semble raisonnable, demain on ira tous ensemble à l’animalerie du quartier et on choisira l’animal qui plaira à tout le monde, dit le père.

    Les deux enfants passent le reste de la journée à discuter du meilleur choix, devant les sourires des parents, contents de les voir excités et contents.

    Le lendemain, toute la famille monte dans la voiture et se dirige vers l’animalerie, les deux enfants en désaccord mais excités, ont hâte de choisir leur nouveau compagnon. A peine entré, Amélie ne peut s’empêcher de crier de bonheur. Elle vient de voir le chat dont elle rêve, un chaton dormait, il a de longs poils gris, et de petites pattes. Il ouvre paresseusement les yeux et qui sont d’un bleu magnifique.

    -Regardez ! Il est magnifique, prenons celui-là, ce n’est pas la peine d’attendre plus ! s’exclame-t-elle.

    -Regarde comme il est paresseux, ça se voit qu’il n’aura aucun rôle, il va dormir toute la journée et il va venir vers nous juste pour avoir sa nourriture, je veux que ce soit mon nouvel ami moi ! Je pense que tu es d’accord maintenant pour dire qu’un chien c’est mieux, dit Valentin.

    Et avant même que sa sœur ne réponde, il montre un chiot blanc qui essaie de s’approcher pour avoir des caresses, Il a des yeux noirs, des oreilles pointues, un long museau. Il a de longs poils avec une langue pendante.

    -Regarde comme il est mignon ! J’ai juste envie de rentrer avec lui, le promener et passer toute la journée à jouer avec lui ! s’écrie Valentin.

    -Mais non, regarde comment il bave, en plus il va devenir trop gros pour nous, maman dis-lui qu’un chat c’est mieux ! proteste Amélie.

    La maman, qui regardait la scène en souriant, s’éclate de rire, elle est contente de voir que ses enfants aiment les animaux et qu’ils s’en soucient assez pour avoir cette conversation. Elle leur dit : «Votre papa et moi, on va faire un tour dans l’animalerie, d’ailleurs on va la faire tous ensemble, et ne vous inquiétez, notre nouveau membre de la famille sera choisi par nous tous. »

    Contents de cette décision, la famille commence à regarder les différents animaux; plusieurs races de chiens, des petits, des grands, de toutes les couleurs. Amélie s’arrête devant chaque chaton pour le caresser, elle les trouve tous beaux, les poilus et les sans-poils.

    Une heure après, ils ont fait le tour, c’est l’heure de décider.

    -Alors les enfants, je pense qu’on a tout vu, c’est à vous de décider maintenant, dit le papa.

    -Je pense que c’est clair, un chien c’est le meilleur ami des hommes, et comme je suis gentil je laisserai Amélie choisir quel chien on achète, déclare Valentin.

    -Ah non, impossible. Je ne veux pas vivre avec un chien à la maison, choisissons un chat ensemble ! Dit Amélie.

    -Apparemment ça ne va pas être facile. Demandons au monsieur son avis, suggère la maman en montrant le commerçant.

    Les enfants, fatigués de la longue discussion, ne protestent pas. Ils vont tous ensemble au commerçant. Les parents expliquent le problème. Le monsieur explose de rire et leur dit : «Ah, le fameux problème des chiens et des chats, ça arrive toujours ! J’ai la solution pour vous. D’abord on commence par voir les petits chiens qui ressemblent à des chats. »

    Il sort un petit magazine et commence à montrer des petits chiens de toutes les races et les couleurs, Valentin saute de joie et commence à pointer quelques-uns. Amélie grimace.

    -Mais non, ça reste un chien ! Je veux un chat moi ! Dit-elle.

    -Pas de problème, j’ai d’autres solutions, déclare le commerçant.

    Il sort un autre magazine et commence à la feuilleter, mais cette fois ce ne sont pas des chiens et des chats, il leur montre des cochons d’inde, des hamsters, et des furets, il en parle et leur dit que ce sont des magnifiques animaux de compagnie. Malheureusement, les deux enfants refusent tous les deux ces suggestions et commencent à pleurer. Tout le monde commence à désespérer. Il semble impossible de trouver une solution qui plait à tous. Lucie dit : « Ok, pas de problème, rentrons chez nous, le jour où on aura une décision finale on viendra tous ensemble et on prendra notre futur compagnon. »

    Bien sûr, cette solution ne plait à personne, Valentin et Amélie pleurent de plus en plus fort, mais ne trouvent rien à dire et se dirigent vers la porte. Soudain, ils entendent un cri perçant, ils se tournent tous et voient un magnifique oiseau avec des plumes bleues et orangées, de grandes ailes, un long bec et des petits yeux perçants. Il ouvre son bec et laisse sortir quelques sons aigus, comme ils n’en ont jamais entendus.

    -Oh comme il est beau ! Il est plus beau que tous les chats ! C’est lui que je veux à la maison ! S’exclame Amélie.

    -Oui ! Je suis d’accord, je vais lui apprendre quelques phrases et on va se parler toute la journée ! Ajoute Valentin, visiblement content.

    -Oh, vous êtes d’accord, c’est magnifique, allez Eric, on prend ce perroquet, dit la maman.

    -Vous ne regretterez pas cette décision, il est vraiment très beau, il vient du Brésil et il apporte beaucoup de joie à la maison, dit le commerçant.

    Les deux conjoints, très contents de voir cette dispute se résoudre aussi naturellement, paient le commerçant. Ils rentrent ensemble à la maison avec la cage qui contient le nouveau membre de leur famille.

    Les premiers jours à la maison ne passent pas sans problèmes. Le perroquet, Loulou, n’arrête pas de pousser des cris aigus, il semble avoir du mal à s’adapter à cette nouvelle vie. Valentin s’impatiente de ne pas le voir parler et Amélie n’est plus intéressée par sa beauté. Les 2 parents s’en occupent beaucoup plus que leurs enfants.

    Un jour, en passant devant le salon, les deux enfants entendent un « Entrez » aigu. Ils ne croient pas leurs oreilles, mais le perroquet le répète devant eux. Ils sont tous les deux fous de joie et passent toute la journée à répéter des mots pour les lui apprendre.

    Depuis ce jour, les choses ont changé, les deux enfants deviennent les meilleurs amis de Loulou et passent tout leur temps libre à s’en occuper. Les parents sont contents de les voir aussi épanouis et l’oiseau maitrise de plus en plus de mots. Ils le laissent même sortir de la cage et s’envoler dans la maison, il mange à table avec eux et il est vraiment considéré comme un membre de la famille. C’était la meilleure décision de leurs vies !

    Résumé de l’histoire

    Eric, Lucie et leurs enfants décident de prendre leur premier animal de compagnie, ils vont ensemble à l’animalerie, mais n’arrivent pas à prendre une décision, Valentin et Amélie les deux enfants ne tombent pas d’accord. Le garçon veut un chiot et la fille veut un chaton. Désespérés et après plusieurs tentatives, ils décident de rentrer. C’est à ce moment-là qu’ils tombent sur un perroquet qui plait à tout le monde. Ils reviennent à la maison. Les premiers jours sont difficiles pour tout le monde. Mais du moment où l’oiseau dit son premier mot, tout le monde est content et il devient leur meilleur ami.

    Summary of the Story

    Eric, Lucie, and their children decide to get their first pet. They go together to the pet shop, but they can’t make a decision. Valentin and Amélie, the two children, don’t agree. The boy wants a puppy and the girl wants a kitten. Desperate and after several attempts, they decide to go home. That’s when they find a parrot that everyone likes. They come back home. The first few days are difficult for everyone. But from the moment the bird says its first word, everyone is happy and it becomes their best friend.

    Vocabulary

    famille = family

    père = father

    journal = newspaper

    mere = mother

    fils = son

    fille = daughter

    chien = dog

    chat = cat

    sœur = sister

    petits = little

    mignons = cute

    tout le monde = everybody

    journée = day, daytime

    chaton = kitten

    yeux = eyes

    crier = scream

    bonheur = happiness

    ami = friend

    chiot = puppy

    noirs = black

    oreilles = ears

    museau = muzzle

    langue = tongue

    gros = fat

    contents = happy

    grands = big

    maison = house

    monsieur = mister

    commerçant = shopkeeper

    cochons d’inde = guinea pigs

    furets = ferrets

    animaux de compagnie = pets

    plait = please, to like something

    ensemble = together

    personne = nobody

    oiseau = bird

    plumes = feathers

    ailes = wings

    perroquet = parrot

    conjoints = spouses

    problèmes = problems

    parler = talk

    temps = time

    mots = words

    mange = eat

    meilleure = best

    Questions sur l’histoire

    Qui est Eric?

    a) Eric est le père

    b) Eric est le fils

    c) Eric est le chien

    Qui est Amélie?

    a) Amélie est la fille

    b) Amélie est la maman

    c) Amélie est le fils

    Pourquoi la famille est-elle sortie?

    a) La famille est sortie dîner

    b) La famille est sortie pour acheter un animal de compagnie

    c) La famille est partie en vacances

    Où est passée la famille?

    a) La famille s’est rendue au poste de police

    b) La famille est allée au stade

    c) La famille est allée à l’animalerie

    Que veut Valentin?

    a) Valentin veut un chat

    b) Valentin veut un chien

    c) Valentin veut un lion

    Que veut Amélie?

    a) Amélie veut un chat

    b) Amélie veut un chien

    c) Amélie veut un ours

    Quelle est la suggestion de la maman?

    a) La maman suggère pour acheter un chat

    b) La maman suggère d’acheter les deux animaux

    c) La maman suggère de tout voir et de décider ensuite

    Quelle est la suggestion du commerçant?

    a) Il leur montre des chiens de petite race et d’autres animaux

    b) Il leur dit de rentrer chez eux et de revenir quand il y aura plus de choix

    c) Il leur dit d’acheter un chat

    Quel animal de compagnie achètent-ils finalement?

    a) Le chat

    b) Le chien

    c) Le perroquet

    Comment se sont passés les premiers jours?

    a) Tout le monde est heureux depuis le premier jour

    b) Tout le monde est triste et ils ramènent le perroquet à l’animalerie

    c) Les premiers jours sont un peu difficiles mais ensuite, tout le monde est heureux.

    The Answer Key

    1. a

    2. a

    3. b

    4. c

    5. b

    6. a

    7. c

    8. a

    9. c

    10. c

    Chapter 2

    Verbs (infinitive)

    L’anniversaire de papy – Grandpa’s Birthday

    Samuel est assis chez lui, il se sent très nerveux. Demain la famille va organiser l’anniversaire de son grand-père, c’est son membre de famille préféré. Celui qui l’écoute toujours peu importe ce qu’il a à faire, qui n’hésite pas à participer à toutes les activités avec lui et qui répond à toutes ses questions. Le problème, c’est qu’il a essayé de rassembler de l’argent pour lui acheter une montre qui allait lui plaire. Malheureusement, malgré tous ses efforts, il n’est pas parvenu à avoir assez d’argent. Son papy mérite le meilleur cadeau du monde et le petit garçon veut lui montrer à quel point il tient à lui en lui donnant un cadeau mémorable.

    Angèle sa sœur a refusé d’acheter un cadeau en commun, elle a dit qu’elle son idée pour offrir le cadeau parfait et qu’elle a déjà assez d’argent pour se le permettre. Il ne veut pas la voir prendre tous les remerciements et qu’il passe en second plan, il veut toujours être le préféré.

    Samuel casse sa tirelire et commence à compter son argent. Il peut à peine s’empêcher de pleurer lorsqu’il trouve qu’il n’a que 30 euros. Mais sans aucune autre solution, il sait qu’il se doit de prendre le meilleur cadeau possible mais si ce n’est pas du tout son premier choix. Alors il se décide à aller à la boutique, priant qu’un miracle se produit et qu’il trouve le cadeau parfait pour moins de 30 euros.

    Pendant tout le trajet, Samuel essaye de se rappeler des choses dont son grand-père parlait, s’il y a un objet qu’il regrette d’avoir perdu, une passion dans laquelle il veut se lancer, quelque chose qui peut lui plaire ou auquel il s’attend. Malheureusement, il n’était pas du genre à parler beaucoup de lui, il veut toujours s’intéresser à ses grands-enfants, parler de leurs passions et leurs objectif à eux. Alors, sans aucune idée en tête, il pousse la porte de la boutique et y entre.

    Même s’il ne peut pas acheter le cadeau qu’il veut, il doit prendre quelque chose. Il entre, il passe pour la première fois à côté des jouets sans même regarder les petits robots, les voitures miniatures et les jeux de cartes. Il cherche quelque chose qui plaît à son grand-père, pas à lui. Il s’arrête pour regarder les montres mais ne s’y attarde pas, parce qu’il sait qu’il n’en a pas les moyens. Le petit cherche partout dans la boutique, tout lui semble pour les enfants de son âge ou trop cher pour lui. Il est désespéré. Il va voir les vêtements, mais il n’a aucune idée de ce que préfère son grand-père, après tout ils sont loin d’avoir les mêmes gouts. Soudain, il trouve un chapeau marron. Il le regarde longuement, c’est définitivement un cadeau pour les vieux, mais il n’est pas sûr que son grand-père va l’aimer. Il le voit souvent porter des chapeaux mais il n’a pas de style précis. Il regarde l’heure, il est presque 19h, il doit rentrer à la maison donc il n’a plus de choix. Finalement, il le prend et va à la caissière, il lui demande timidement:"

    -Madame, est-ce que vous pouvez me dire combien coûte ce chapeau?

    -Ah mais c’est pour les grands ça, ça ne te va pas, je ne te le conseille pas! dit la femme gentiment.

    -Je sais, ce n’est pas pour moi, c’est pour mon grand-père, je voudrais le prendre et le lui offrir pour son anniversaire demain mais j’ai que 30 euros, dit l’enfant.

    -Oh! C’est très gentil ça, normalement ça fait 35 euros mais pour t’encourager et parce que tu as un grand cœur je vais te le laisser à 30 euros, tu le mérites! s’exclame la dame.

    -Oh merci beaucoup! dit le petit en souriant.

    Il prend le chapeau, paie la femme et lui donne toutes ses économies. La dame, contente de voir un petit garçon aussi mignon, lui emballe le cadeau et lui souhaite bon courage. Heureux d’avoir finalement un cadeau mais nerveux de savoir si ça va plaire à son grand-père, il quitte la boutique et rentre chez lui.

    La nuit passe lentement, Samuel n’arrête pas de cogiter dans son lit, il est stressé et redoute de se faire ridiculiser par tout le monde durant la fête, mais il sait qu’il n’a pas d’autres choix et s’endort finalement. Toute la nuit il fait des cauchemars sur l’anniversaire.

    Le lendemain, toute la famille vient se réunir à la maison, la mère va ramener le gâteau, le grand-père souffle les bougies et tout le monde mange. Maintenant, c’est l’heure qu’ils attendent tous et que Samuel redoute, on va ouvrir les cadeaux.

    Samuel regarde nerveusement son grand-père ouvrir les cadeaux, tout le monde a donné des objets beaucoup plus précieux, sa sœur Angèle lui a même acheté la montre dont il parlait, et il ne peut s’empêcher de sentir jaloux d’elle. Mais il ne veut pas gâcher la fête, alors il regarde timidement, triste dans son coin, la scène sans parler. Il pense même à quitter la maison pour ne pas voir la déception de son papy mais il sait que celui-là se réjouit plus de le voir passer la soirée avec lui que de n’importe quel cadeau.

    Finalement, le grand-père arrive à son cadeau. Le garçon s’attend à voir toute la famille se moquer de lui et de son cadeau ridicule. A sa surprise, il voit les yeux du vieil homme se remplir de larmes, il s’exclame:" Mais qui a pensé à ce merveilleux chapeau?" Samuel lève la main, encore étonné de cette réaction. Son grand-père vient lui donner un câlin et lui dit:" C’est exactement le même que ta grand-mère m’a acheté il y a 20 ans, je l’ai perdu et je le

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1