Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Les Batailles qu’il a Menées: De Ses Lèvres, #7
Les Batailles qu’il a Menées: De Ses Lèvres, #7
Les Batailles qu’il a Menées: De Ses Lèvres, #7
Ebook450 pages8 hours

Les Batailles qu’il a Menées: De Ses Lèvres, #7

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Il existe des principautés et des puissances qui se dressent sur la voie de l'évangile. Dans la Bible, Dieu avait révélé à Daniel que quatre principautés feraient obstacle à Israël pour l'empêcher d'être la nation d'où viendrait le Messie. Il n'existait pas de nation d'Israël à ce moment-là et Daniel a mené une guerre par le jeûne et la prière ; la Bible nous dit que ces principautés avaient été renversées.

Daniel est l'un des prophètes qui s'était attaqué aux principautés et aux puissances en vue de leur renversement – quatre principautés et puissances – Il s'agit là du seul équivalent biblique du type de ministère que le Frère Zach a rendu.

En 1987, après que Dieu eut donné au Frère Zach le but de notre ministère, le Seigneur lui révéla ensuite les principautés et puissances qui feraient obstacle à l'accomplissement du but.

Le renversement de ces principautés est le type de ministère que le Frère Zach a exercé en faveur des desseins de Dieu et de notre ministère.

LanguageEnglish
PublisherBooks4revival
Release dateFeb 12, 2023
ISBN9798215741542
Les Batailles qu’il a Menées: De Ses Lèvres, #7
Author

Zacharias Tanee Fomum

For FREE books from Zacharias Tanee Fomum: https://books.bookfunnel.com/ztf-free-ebooks. Professor Zacharias Tanee FOMUM was a man of uncommon spirituality, a leading voice for revival, a workaholic, a prophet-teacher, and a world-shaping spiritual genius. He was a bestselling Christian author (with over 350 books, over 10 million copies in circulation in over 100 languages) and a professor of Organic Chemistry (with over 160 published scientific works of high distinction (earning him the award of a Doctor of Science degree from the University of Durham, Great Britain). His books and the millions of people he influenced in more than 40 years of Christian ministry continue to impact the world with the Gospel today. He founded Christian Missionary Fellowship International (CMFI), a missionary movement that has planted churches in more than 120 nations on all continents. He believed in a life of simplicity and with the support and dedication of his wife and their seven children, his all—time, money, heart, and soul— was dedicated to spreading the Gospel. He carried out exploits for God through the making of disciples for Christ, planting of churches, building spiritual leaders according to the model of the Bible, and serving the body of Christ, especially as a teacher on prayer. Learn more and read exclusive excerpts at: https://ztfomum.org

Read more from Zacharias Tanee Fomum

Related to Les Batailles qu’il a Menées

Titles in the series (7)

View More

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Related categories

Reviews for Les Batailles qu’il a Menées

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Les Batailles qu’il a Menées - Zacharias Tanee Fomum

    Partie Un

    GÉNÉRALITÉS

    1

    APPELE A DELOGER LES PRINCIPAUTES

    Je prendrai un « sabbat » d’une année, de tous les dons sauf la nourriture et l’hospitalité, et je verrai ce qui s’écroulera.

    Et il n’y a pas d’exception. Je ne permettrai ni à ma femme ni à nos enfants de me faire un quelconque don hormis la nourriture et de l’hospitalité. Mes amoureux et mes amis n’en feront pas exception.

    En tant qu’un homme appelé à renverser les principautés et les autorités, en tant qu’une autorité dans le renversement des principautés et des autorités, ne pas écouter ce que les démons disent c’est de la folie à l’extrême.

    Je ne suis pas appelé à traiter avec les hommes.

    Je suis appelé à déloger les principautés et les autorités. Ce qu’ils disent est important.

    Ce qu’ils disent pourrait ne pas être vrai, mais il me faut le prouver dans ma vie.

    « Et Satan répondit à l’Éternel : Est-ce d’une manière désintéressée que Job craint Dieu ? Ne l’as-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui ? Tu as béni l’œuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face. » (Job 1:9-11).

    Dieu n’a pas dit : « Je protégerai mon serviteur. » Il laissa Job affronter le conflit.

    La bataille dans le prochain millénaire sera une confrontation féroce avec les principautés et les autorités.

    Nuit de Prière

    Yaoundé, 19 juin 1999

    2

    DIEU EST AU FRONT DE LA BATAILLE

    Chaque fois que je sors de ce pays, je reçois une révélation venant de Dieu.

    Chaque fois que nous sommes au front de la bataille, Dieu se rapproche.

    Enseignement de mardi

    Yaoundé, 10 août 1999

    3

    TU SERAS RESISTE

    Dans ton combat pour implanter les églises dans la ville, les principautés te résisteront.

    Dans ton combat pour implanter les églises dans la nation, les puissances te résisteront.

    Dans ton combat pour implanter les églises dans les continents, les autorités te résisteront.

    Dans ton combat pour implanter les églises au niveau planétaire, les armées spirituelles de méchanceté te résisteront.

    Par conséquent, il faut que tu abordes l’implantation des églises dans le jeûne et la prière.

    2 novembre 1999

    4

    LA HIERARCHIE DE L’ARMEE DE SATAN

    Dans les villes, tu traites avec les principautés.

    Par rapport aux nations, tu traites avec les puissances.

    Dans les continents, tu traites avec les autorités.

    Au niveau de la planète Terre, tu traites avec les armées de méchanceté dans les lieux célestes.

    Chacune constitue un niveau plus élevé de la force satanique.

    18 Octobre 1999

    5

    L’ANNEE DE LA GUERRE

    Nous déclarons l’année 2005 une année de guerre ! Et nous allons investir 10 000 jeûnes de 40 jours dans la bataille pour conquérir la planète Terre pour le Seigneur Jésus-Christ. Amen !

    Nuit de Prière

    Yaoundé, 20 septembre 1999

    6

    MES TRESSES

    J’ai trois tresses. Certains d’entre vous savent que j’ai avancé et reculé au sujet du fait de recevoir des dons. Je veux dire que tout le succès de Zach Fomum dépend de ses dons à Dieu. Ainsi, les dons pour moi à part la nourriture et l’hospitalité sont blessants et douloureux. Je me trouve dans un contexte, et ce qui est en jeu c’est le salut du monde. Il y a des satanistes au Nigeria qui donnent 90 % de leur revenu. Je suis un homme appelé à renverser les principautés et les autorités. Si je ne dépasse pas ces satanistes dans le don, je suis impuissant devant les principautés et les autorités. Si ma « suprématie » est établie à cause des dons que je reçois des frères, j’ai triché. Si je semble donner plus que les satanistes à cause des dons que je reçois des frères, ils ne vont pas se soumettre. Ainsi, si quelqu’un par erreur m’envoie un don pour mon besoin personnel, à part la nourriture et l’hospitalité, j’investirai l’argent dans la conquête du monde pour Christ. Je donnerai les choses matérielles aux frères dans le besoin. C’est une chose critique. Il faut que je déclasse les satanistes dans le don à un coût personnel saignant. Vous pourriez ne pas comprendre cela, mais c’est une question de qui sacrifie plus : les satanistes à Satan, ou moi au Seigneur du ciel ? C’est une affaire personnelle qui ne concerne que moi. Ma femme et nos enfants n’ont pas été appelés à renverser les principautés et les autorités. Ils doivent travailler sur leur propre consécration.

    Enseignement de mardi

    Yaoundé, 16 novembre 1999

    7

    L’OBEISSANCE PROMPTE

    Si tu ne connais pas comment obéir promptement au Commandant, tu ne vas pas combattre les batailles de Dieu, parce que dans la guerre, les ordres sont donnés, et il doit y avoir l’obéissance prompte pour faire du progrès.

    Nuit de Prière

    Yaoundé, 7 octobre 1998

    8

    QU’EST-CE QUE LES DEMONS PENSENT DE TOI ?

    Enfant de Dieu, tu connais là où tu te trouves, tu connais les offres de Dieu et les alternatives. Les deux tribus et demie avaient dit : « Nous avons trouvé notre héritage ici ». Ils s’étaient établis du mauvais côté du Jourdain.

    J’ai partagé avec la sœur EN et la sœur HM certains domaines de liberté que le Seigneur m’a donnés et qui se sont avérés être des rétrogradations. Et à partir de dimanche nuit, je les rejette. Je renonce moi-même à cette liberté. Il y a les principautés, les puissances, les dominations et les trônes qui ont été ôtés du chemin afin que la réponse que Dieu nous a donnée nous parvienne. Ces principautés et autorités peuvent-elles céder à nos ordres ? Ce n’est pas une affaire de connaître ce que les gens pensent à ton sujet. Puisque notre combat est contre le prince de l’air, pouvons-nous le déloger ? Ils savent à qui ils peuvent désobéir et ils savent devant qui ils sont impuissants.

    Qu’est-ce que les démons, les autorités, les armées des ténèbres pensent de toi ?

    Quand tu dis : « Ôte-toi du chemin ! vont-ils se soumettre ou vont-ils te résister ? » ça dépend de ton cœur et de l’étendue de ta consécration.

    On peut toucher quelqu’un sur une chose. Des personnes différentes peuvent prêcher l’Évangile à des niveaux différents. Paul touchait les gens à fond. Cet effet était déterminé par la profondeur correspondante de sa consécration.

    Première école nationale du gagnement des âmes

    Yaoundé, 9 février 2001

    9

    LE CONFLIT DANS LES CIEUX

    « P aul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée, aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père ! Nous rendons grâce à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous, ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints, à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Évangile vous a précédemment fait connaître. Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits, et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité, d’après les instructions que vous avez reçues d’Épaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ, et qui nous a appris de quelle charité l’Esprit vous anime. C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu, fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients. Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. Il est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier. Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche, si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre. Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église. C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu, le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire. C’est lui que nous annonçons, exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.

    C’est à quoi je travaille, en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi. Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n’ont pas vu mon visage en la chair, afin qu’ils aient le cœur rempli de consolation, qu’ils soient unis dans la charité, et enrichis d’une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ, mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science. Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants. Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ. Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d’après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces. Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. Et c’est en lui que vous avez été circoncis d’une circoncision que la main n’a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair : ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l’a ressuscité des morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l’incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses ; il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats : c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles, sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne. Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes : Ne prends pas ! ne goûte pas ! ne touche pas ! préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes ? Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair. » (Colossiens 1 et 2).

    Il y a un conflit dans les cieux par rapport aux exaucements à la prière.

    Ceux d’entre vous qui avez plus de vêtements que vous n’en avez besoin, qui se servent de beaucoup de choses dont vous n’en avez besoin, écoutez ceci :

    s’il y a plus de choses dans ta maison que tu n’en as besoin,

    Si tu ne sais pas que l’ennemi connaît à quoi ressemble ta garde-robe, si tu ne sais pas

    Qu’il connaît ce que tu achètes et ce que tu gardes,

    Qu’il examine ton cœur et sur la base de cela, il décide soit de céder ou de te résister ; alors tu es en train de t’amuser.

    Il me faut renverser les principautés et les autorités dans les cieux qui s’opposent aux desseins de Dieu.

    C’est à un coût saignant que nous délogeons les principautés et les autorités et,

    c’est à un coût saignant que nous les expulsons du chemin.

    Où sont les taches de sang du conflit dans ta vie ?

    Nuit de Prière

    Yaoundé, 7 février 2001

    10

    LA BATAILLE POUR PENETRER LES NATIONS

    Il y a une bataille pour les villes, nations et continents du monde.

    Seigneur, donne-nous très urgemment un couple missionnaire pour l’Italie.

    Seigneur, bénis nos jeunes missionnaires pour la Russie.

    Seigneur, nous prions pour un couple missionnaire pour l’Espagne.

    Seigneur, donne-nous un couple missionnaire pour le Portugal.

    Seigneur, donne-nous un couple missionnaire pour le Danemark. L’atmosphère là-bas est très hostile spirituellement.

    Seigneur, donne-nous un couple missionnaire pour la Norvège.

    Seigneur, donne-nous un couple missionnaire pour la Suède.

    Seigneur, donne-nous un couple missionnaire pour la Finlande.

    Seigneur, donne-nous un couple missionnaire pour la Corée du Sud.

    Seigneur, donne-nous un couple missionnaire pour le Chili.

    Seigneur, donne-nous deux jeunes hommes pour aller à New Delhi, pour entamer la conquête de l’Inde à partir du Nord.

    Prions pour le réveil parmi les étudiants.

    Yaoundé, 13 mars 2008

    11

    IL ME FAUT DELOGER LES PRINCIPAUTES

    Seigneur, il me faut déloger les démons.

    Seigneur, il me faut déloger les principautés et les autorités.

    Seigneur, il me faut répéter dans notre génération ce que Tu as fait une fois pour toutes à la croix.

    Mon autorité sur les démons doit être impeccable.

    Il me faut gagner avec une grande marge.

    Parce que le défi c’est contre Mammon,

    Parce que le défi est dans le domaine de ce qui est directionnel – l’argent.

    Mon Seigneur, j’accepte le défi, afin que,

    la bataille avec le prince du Cameroun,

    la bataille avec le prince de l’Inde,

    la bataille avec le prince de la Chine,

    la bataille avec le prince du pseudo-christianisme,

    la bataille avec le prince de la France et les principautés de l’Europe,

    les esprits sataniques puissent trouver le fait de me résister impossible.

    Seigneur, je Te mets à l’épreuve en cette année.

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1