Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Les Couches Les Plus Profondes De La Réalité
Les Couches Les Plus Profondes De La Réalité
Les Couches Les Plus Profondes De La Réalité
Ebook73 pages56 minutes

Les Couches Les Plus Profondes De La Réalité

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Le livre nous guide dans un voyage merveilleux autour des énigmatiques composantes fondamentales de la réalité. L’auteur, qui compte plus de 20 ouvrages publiés, révèle dans cet ouvrage divertissant le comportement des particules quantiques et leurs incroyables paradoxes dans l’effet tunnel, la superposition d’états et l’intrication quantique, se terminant par son incroyable et intrépide théorie CHC "Cosmos-Humanité-Conscience".

LanguageEnglish
Release dateApr 16, 2020
Les Couches Les Plus Profondes De La Réalité
Author

Carlos Herrero Carcedo

Autor de dos Libros con tapa: Manual Básico de Farmacología y 200 Ideas para Mejorar la Rentabilidad de tu Farmacia, una publicación en la revista Alimentación, Equipos y Tecnología: La histamina en las distintas etapas de fabricación de conservas de atún y seis Ebooks: Disruptores Endocrinos, La Salud no es un Negocio, Obesidad Infantil. Rista. Respuesta Insuficientemente Adecuada, Vivir sin Cáncer, Ser Mayor sin Edad y Predisposición a Ser Homosexual.Posee tres licenciaturas (Farmacia, Ciencias Químicas, Ciencia y Tecnología de los Alimentos) y experiencia en los departamentos de Calidad, Producción y Ventas.

Read more from Carlos Herrero Carcedo

Related to Les Couches Les Plus Profondes De La Réalité

Related ebooks

Physics For You

View More

Related articles

Reviews for Les Couches Les Plus Profondes De La Réalité

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Les Couches Les Plus Profondes De La Réalité - Carlos Herrero Carcedo

    LES COUCHES LES PLUS PROFONDES DE LA RÉALITÉ

    Carlos Herrero Carcedo

    www.carlosherrerocarcedo.com

    LES COUCHES LES PLUS PROFONDES DE LA RÉALITÉ

    Carlos Herrero Carcedo

    www.carlosherrerocarcedo.com

    Copyright © 2020 par Carlos Herrero Carcedo

    Tous droits réservés

    AVIS JURIDIQUE

    Il est strictement interdite sans l'autorisation écrite du titulaire du droit d'auteur, la reproduction de cette œuvre par tout moyen ou procédé, y compris la reprographie et de traitement informatique.

    TABLE DES MATIÈRES

    1. LES COMPOSANTS DE LA RÉALITÉ

    2. LA STRUCTURE DE LA MATIÈRE

    3. LA STRUCTURE DU VIDE

    4. L'EXPÉRIENCE DE LA DOUBLE FENTE

    5. ENCHEVÊTREMENT QUANTIQUE

    6. SUPERPOSITION QUANTIQUE

    7. L’EFFET TUNNEL

    8. LA THÉORIE CHC: COSMOS-HUMANITÉ-CONSCIENCE

    1. LES COMPOSANTS DE LA RÉALITÉ

    La réalité est constituée de champs quantiques et non de particules élémentaires. Les différentes particules sont des excitations ou des fluctuations localisées de leurs champs quantiques respectifs, c'est-à-dire des ondes de champ, des manifestations locales de l'énergie de champ. Ainsi, par exemple, dans le cas des électrons, qui sont exactement les mêmes particules, ce qui existe réellement est un seul champ de l'électron dans l'univers entier, étant tous les électrons, excitations / fluctuations / ondes de leur champ.

    La taille d'un atome est d’environ 10-10 mètres et celle de son noyau, formé par protons et neutrons, varie entre 10-14 et 10-15 mètres. Les électrons, sans structure interne et de taille inférieure à 10-18 mètres, sont avec des protons et des neutrons, les particules subatomiques de la plupart des atomes. Le nuage d'électrons, établi en couches concentriques, a un rayon compris entre 10.000 et 100.000 fois supérieur au rayon du noyau, de sorte qu’à dans l'intérieur d'un atome, il ne semble y avoir qu'un immense espace vide. Cependant, ce vaste volume n'est pas vide mais est occupé par des champs quantiques.

    La plupart des champs quantiques répondent au fait que dans le vide, état d’énergie minimale, il n'y a pas de particules associées à ces champs. Le vide correspond aux fluctuations d'un champ et c’est l'état où aucune particule n’est trouvée. Donc, quand une fluctuation d'un champ, situé dans une certaine région de l'espace autour d'un point, est une particule élémentaire?. La réponse est: quand il remplit la fameuse formule relativiste d'Einstein. Les fluctuations d'un champ qui ne satisfont pas à cette formule classique sont des particules virtuelles, ainsi nommées en raison de l'impossibilité de les observer directement et du fait qu’elles ne sont pas de vraies particules. Cependant, malgré la difficulté de détecter ces particules virtuelles dans une région de vide, le champ quantique ne cesse jamais de fluctuer.

    Si nous choisissons un volume de l'espace-temps et vérifions que le champ en fluctuation est à l'état de vide, nous pouvons choisir des volumes de plus en plus petits parmi les précédents et nous observerons un plus grand nombre de fluctuations ou particules virtuelles qui apparaissent et disparaissent par paires sans violer le principe d'incertitude de Heisenberg pour l'énergie et le temps, c'est-à-dire pour le produit de sa durée avec la variation d'énergie dudit processus quantique. De cette manière, il sera impossible de déterminer simultanément et avec une précision arbitraire la variation d'énergie et la durée de la fluctuation qui donne lieu à l'apparition et à la disparition d'une paire de particules virtuelles puisqu'une précision élevée dans la mesure du temps implique une mesure imprécise de l'énergie et vice versa. Pour des volumes plus petits, plus grande indétermination de l'énergie, plus grand nombre de fluctuations, bien qu’avec des durées plus courtes, et moins d’indétermination ou d’imprécision du temps.

    Les particules virtuelles qui apparaissent et disparaissent par paires du vide sont des jumeaux des particules élémentaires et présentent les mêmes interactions et charges que leurs soeurs stables, mais possèdent des énergies qui ne sont pas les appropriées. Le principe d'incertitude de Heisenberg permet ces variations de l'énergie des particules virtuelles à condition que la durée de leur vie soit tellement courte que résulte impossible de déterminer leur énergie avec précision. Donc, si l'apparition et la disparition de ces paires particule-antiparticule virtuelles ne peuvent pas être détectées, comment savons-nous qu'elles existent?. La réponse est: parce qu'ils sont à l’origine de champs électromagnétiques infimes qui provoquent des petites modifications dans les énergies des orbites électroniques qui induisent des déplacements dans les lignes spectrales de l'atome d'hydrogène.

    Un autre moyen de vérifier l'existence de paires de particule-antiparticule virtuelles qui se créent dans le vide quantique pour après s'anéantir en livrant l'énergie prêtée est l'effet Casimir. Dans le vide, il existe d’infinies fluctuations d'énergie, bien que leur moyenne soit toujours égale à zéro car le vide est excité et désexcité, c'est-à-dire qu’il délivre et réabsorbe l’énergie si rapidement qu'il est impossible de la mesurer. La plupart des particules créées

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1