Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Suivre Jesus
Suivre Jesus
Suivre Jesus
Ebook76 pages58 minutes

Suivre Jesus

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

"Suivre Jésus : Le Chemin vers une Vie Épanouissante et Éternelle" raconte l'histoire du Sauveur, Jésus-Christ, et son rôle crucial dans la rédemption de l'humanité. Il met en avant l'importance de recevoir Jésus par la foi pour devenir un enfant de Dieu, en s'écartant des ténèbres et en embrassant une nouvelle identité en Christ. Le livre explore également l'idée que         suivre Jésus implique un engagement actif et quotidien, avec un accent sur le port de sa croix personnelle. Il examine le rôle central de la croix, du Saint-Esprit et de la repentance dans la vie du croyant, soulignant que ce cheminement conduit à une vie épanouissante et offre l'accès à la vie éternelle. Le livre propose une perspective chrétienne évangélique et invite les lecteurs à embrasser le chemin de la grâce, de la rédemption et de la transformation spirituelle à travers la foi en Jésus-Christ.

LanguageEnglish
Publishermichel kimi
Release dateJan 31, 2024
ISBN9798224761210
Suivre Jesus

Read more from Michel Kimi

Related to Suivre Jesus

Related ebooks

Christianity For You

View More

Related articles

Related categories

Reviews for Suivre Jesus

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Suivre Jesus - michel kimi

    Dédicace

    Josué IK. Kule.

    Mon cher fils dans la foi, n'oublie pas que tu suis les traces du Maître parfait, Jésus-Christ.

    Que le Seigneur te conduise dans ce parcours.

    Je t'aime tant. Ton père.

    Remerciement

    Merci, Prophète Olivier CIBOLO, de m'avoir permis d'utiliser ton ordinateur pour écrire ce livre lorsque nous étions à l'école biblique.

    Éric NZEKAMA, Grace BOPE, et toute l'équipe des Portes de Sion, je vous remercie pour le formidable travail que vous faites pour Dieu à Kinshasa.

    Que le Seigneur se souvienne grandement de vous.

    PREFACE

    "V ous êtes dans le monde , MAIS pas du monde.

    En cette époque où le monde, par son système de pensée, sa science (technologie, politique, économie, culture, religion, ...) gagne du terrain, possède et déroute les cœurs des enfants de Dieu (l'Église), le Seigneur a choisi de passer par son serviteur Michel KIMI pour rappeler ce qui doit être fondamental pour l'Église : SUIVRE JÉSUS-CHRIST.

    Dans ce merveilleux livre, l'auteur prend le temps de parler de l'histoire d'un merveilleux Sauveur et de ce dont on a besoin pour suivre le Seigneur.

    Ce livre est simple, pratique et d'une grande utilité. Je le recommande à toute personne, en particulier aux membres du Corps de Christ, qui désirent passer du stade de simple croyant en Dieu à celui de disciple de Christ.

    Un enfant de Dieu est celui qui a reçu et cru en Jésus, la Parole (Jean 1.12), mais un disciple de Christ est tout enfant de Dieu qui a décidé de faire plus : SUIVRE JÉSUS-CHRIST (Matthieu 10.38; Matthieu 16.24).

    Il est urgent pour l'Église de suivre Jésus-Christ plutôt que de suivre le fonctionnement de ce monde (Matthieu 24.35).

    Ce livre est une véritable bénédiction. Lisez, méditez, pratiquez, mais surtout, partagez ce qui est contenu dans ce livre, et je suis convaincu que le Saint-Esprit du Seigneur vous éclairera et vous aidera à suivre véritablement Jésus-Christ, c'est-à-dire à devenir ses imitateurs (Éphésiens 5.1-2a).

    Bonne lecture, et que le Seigneur vous bénisse.

    Danel Ranklin KADI

    Pasteur, Impact Centre Chrétien (ICC)

    Auteur et Écrivain."

    INTRODUCTION

    Grâce soit rendue au Seigneur, Dieu de l’univers, maître de toute vie, Père de toutes les familles du monde qui m’a fait un don, celui d’avoir un père et une mère biologique qui le connaissent. Mon père et ma mère ont constitué un socle pour la fondation de ma base chrétienne. Je peux me rappeler de ces plusieurs nuits où nous prions tous ensembles alors que j’étais encore tout petit et des enseignements de mon père sur la foi qui sont une assurance ferme.

    Quelques années plus tard je décidais de m’engager de manière personnelle avec le Seigneur car voyez-vous votre foi doit se connecter de manière directe avec Jésus. Vous devez grandir dans la foi et vous attachez à DIEU par vous-même non par peur d’être punis par les parents si vous n’allez pas à l’église, moins encore dépendre de la foi de vos parents, mais vous devez vous connectez de manière directe à l’amour de Dieu qui n’est autre que Jésus-Christ. J’ai obtenu un contact direct avec le Seigneur et ma marche commença à la fin de l’année 2004.

    Entre 2009 et 2010 je fis naufrage dans la foi faute de discipline, d’obéissance et de manque d’encadrement. J’ai vécu dans la fornication, je regardais plusieurs fois des images obscènes, des vidéos pornographiques et j’ai eu un enfant avec une fille. Pendant ce temps mon ami Chadrack Matu me connectait avec le Pasteur Gode Mboko qui priait pour moi et pour la première fois de ma vie je tombais sous la puissance de l’Esprit et Dieu me délivra.

    Puis quelques mois plus tard alors que je consultais ma page Facebook je vis qu’une réunion de prière devait se dérouler le jour suivant quelque part dans la ville, pendant cette période mon cœur battait pour Dieu. Je désirais tellement sa présence de tout mon être que je m’informai sur le lieu puis le lendemain soir je partis. C’était la « Nuit du Saint-Esprit » organisée par le Prophète Joël Francis Tatu et le Pasteur Marcello Tunasi prêcha sur le thème : « Les 14 péchés capitaux qui empêchent la jeunesse congolaise à s’épanouir » à lolo la crevette dans une salle de fête à ma campagne (une belle cité à Kinshasa) en République Démocratique du Congo.

    Pendant le temps de prière le Seigneur Jésus m’apparut, j’étais à genoux et lui était là devant moi. Je pouvais voir mon être et combien j’étais impur devant sa sainteté. J’avais des larmes aux yeux et grandement étonné j’étais de voir qu’un homme

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1