Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Si la pantoufle te va
Nage ou coule
La plus belle du royaume
Ebook series8 titles

Il était une fois...

Rating: 0 out of 5 stars

()

About this series

Bisou, bisou!

Mon frère Jonah et moi voulions seulement parler au miroir magique. Nous n’avions pas l’intention de participer à un conte de fées aujourd’hui. Juré craché.

Sauf que nous avons fini par être aspirés dans le miroir et nous nous sommes retrouvés cette fois-ci dans l’histoire du Roi Grenouille. La princesse, qui est censée changer la jolie petite grenouille en un beau prince, s’avère être très impolie. Jonah et moi avons décidé que nous ne voulons pas — ou que nous n’avons pas besoin — de son aide. Nous pouvons prendre les choses en main et transformer nous-mêmes la grenouille en prince! Nous pouvons le faire, n’est-ce pas?
LanguageFrançais
PublisherÉditions AdA
Release dateSep 30, 2013
Si la pantoufle te va
Nage ou coule
La plus belle du royaume

Titles in the series (8)

  • La plus belle du royaume

    1

    La plus belle du royaume
    La plus belle du royaume

    Il était une fois l’histoire de deux enfants normaux: mon frère et moi. Mais cela a vite changé. Nous avons été avalés par le miroir de notre sous-sol et transportés par magie dans le conte de fées de Blanche-Neige. Je sais, cela peut sembler complètement fou, mais c’est vrai. Mais, attendez… Nous sommes des héros! Nous avons empêché Blanche-Neige de manger la pomme empoisonnée. Hourra! À moins que non. Si Blanche-Neige ne meurt pas, elle n’épousera pas son prince. Et elle ne vivra pas heureuse jusqu’à la fin des temps. Oups!

  • Si la pantoufle te va

    2

    Si la pantoufle te va
    Si la pantoufle te va

    Cette fois-ci, le miroir magique nous a transportés, mon frère et moi, dans le conte de fées de Cendrillon. Malheureusement, Cendrillon s’est foulé la cheville et son pied est très enflé. Elle ne pourra pas enfiler la pantoufle de verre et le prince ne saura pas qu’elle lui était destinée. Et tout cela, à cause de Jonah et moi! Nous devons aider Cendrillon et sauver la situation avant que l’horloge sonne les douze coups de minuit et que les chances d’assister à une fin heureuse s’évanouissent… à tout jamais!

  • Nage ou coule

    3

    Nage ou coule
    Nage ou coule

    Ce n’était pas notre intention de bousiller les contes de fées. Les deux premières fois, c’était accidentel. Mais quand notre miroir magique nous a aspirés dans le conte de la Petite Sirène, nous n’avions pas d’autre choix que d’essayer de réécrire l’histoire. Disons que la version d’origine ne connaît PAS une fin heureuse!

  • Tu peux toujours rêver

    4

    Tu peux toujours rêver
    Tu peux toujours rêver

    Mon amie Amélie et moi allions avoir la plus belle des soirées pyjamas. Nous allions veiller tard, manger des s’mores, échanger des secrets… et ne PAS frapper sur mon miroir magique. Il n’allait PAS nous transporter dans un autre conte de fées. Mais le miroir a TOUT DE MÊME fini par nous transporter, mon frère Jonah et moi, dans l’histoire de La Belle au bois dormant et, cette fois-ci, Amélie est venue avec nous! Au moment où Amélie se pique le doigt sur le fuseau, je sais que nous allons avoir des ennuis.

  • La reine de la beauté

    7

    La reine de la beauté
    La reine de la beauté

    Depuis que le miroir magique a effacé sa mémoire, mon frère, Jonah, ne croit pas que nous sommes allés dans différents contes de fées. C’est donc un soulagement quand le miroir nous aspire et nous transporte dans une nouvelle histoire. Et cette fois-ci, c’est dans La Belle et la Bête !Hourra! Ou malheur! Quand Jonah cueille une rose dans le jardin de la Bête, il bousille l’histoire. Monsieur La Bête est tellement fâché qu’il retient Jonah prisonnier… au lieu de Belle! Mais si monsieur La Bête ne rencontre pas Belle et ne tombe pas amoureux d’elle, le mauvais sort ne sera alors jamais éliminé et Jonah va demeurer emprisonné dans le palais à tout jamais!

  • Un froid glacial

    6

    Un froid glacial
    Un froid glacial

    Même si mon frère et moi avons décidé de nous tenir loin du miroir magique, notre petit chien avait d’autres plans : il l’a traversé d’un seul bond. Nous n’avons donc pas le choix de courir après lui, n’est-ce pas ?En atterrissant dans un royaume hivernal féerique, nous constatons que nous sommes sans doute dans l’histoire de la Reine des neiges. Et ce conte n’a rien à voir avec le film. Cette Reine des neiges est super méchante et elle transforme notre chien en sculpture de glace!

  • À un cheveu près

    5

    À un cheveu près
    À un cheveu près

    Après une journée difficile à l’école, je ne suis PAS de bonne humeur. La meilleure façon de me remonter le moral ? Une aventure à travers notre miroir magique ! Quand mon frère et moi — et notre nouveau chien — aboutissons dans l’histoire de Raiponce, nous ne pouvons résister à l’envie de grimper sa chevelure. Oh non! Ses boucles souples ont soudainement l’air d’avoir été attaquées par une râpe à fromage. Une coupe de cheveux pourrait peut-être aider… Un coup de ciseaux par-ci, un coup de ciseaux par-là... Oups. Les cheveux de Raiponce sont maintenant trop courts et nous sommes emprisonnés dans la tour!

  • Un bisou à la grenouille

    8

    Un bisou à la grenouille
    Un bisou à la grenouille

    Bisou, bisou! Mon frère Jonah et moi voulions seulement parler au miroir magique. Nous n’avions pas l’intention de participer à un conte de fées aujourd’hui. Juré craché. Sauf que nous avons fini par être aspirés dans le miroir et nous nous sommes retrouvés cette fois-ci dans l’histoire du Roi Grenouille. La princesse, qui est censée changer la jolie petite grenouille en un beau prince, s’avère être très impolie. Jonah et moi avons décidé que nous ne voulons pas — ou que nous n’avons pas besoin — de son aide. Nous pouvons prendre les choses en main et transformer nous-mêmes la grenouille en prince! Nous pouvons le faire, n’est-ce pas?

Author

Sarah Mlynowski

Sarah Mlynowski is the bestselling author of Ten Things We Did (and Probably Shouldn’t Have); I See London, I See France; Don’t Even Think About It; Think Twice; Milkrun; Fishbowl; Bras & Broomsticks; the Whatever After series; and more. Her books have been translated into twenty-nine languages and optioned to Hollywood. Sarah was born in Montreal but now lives and writes in New York City. Visit her at www.sarahm.com and find her everywhere @sarahmlynowski.

Related to Il était une fois...

Related ebooks

Children's Love & Romance For You