Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

BONUS - AMIES: «Harry Potter»: les AMIES à l'école des sorciers

BONUS - AMIES: «Harry Potter»: les AMIES à l'école des sorciers

FromPeak TV


BONUS - AMIES: «Harry Potter»: les AMIES à l'école des sorciers

FromPeak TV

ratings:
Length:
48 minutes
Released:
Apr 19, 2024
Format:
Podcast episode

Description

C'est un grand jour dans AMIES car après Friends et Twin Peaks, Anaïs et Marie s'attaquent à un autre monument: Harry Potter à l'école des sorciers, le premier film de la saga. Et si les deux amies ont toutes les deux vu les films et lu les livres, leur rapport à cet univers est bien différent. La saga est inscrite dans l'identité de Marie, alors qu'elle ne rappelle que de vagues souvenirs à Anaïs. À l'occasion de la redécouverte de ce film culte, l'enregistrement de cet épisode a été réalisé en direct et en public au festival Bordeaux fête le podcast, le 6 avril dernier. Alors, Anaïs va-t-elle changer d'avis sur la saga et réjouir tous les Potterheads?Après le duel entre Anaïs la spooky et Marie la cheesy dans la saison précédente, nos deux amies unissent leurs forces pour s'attaquer au meilleur du pire du cinéma mondial. Elles vont mutuellement se faire découvrir des films qu'elles considèrent comme des chefs-d'œuvre, mais à propos desquels la critique n'est pas unanime. Alors, navets ou coups de génie?AMIES est un podcast d'Anaïs Bordages et Marie Telling produit par Slate Podcasts.Direction éditoriale: Christophe CarronProduction éditoriale, montage et réalisation: Aurélie RodriguesMusique: «Superhero», Samuel West | Pedigree CutsIllustration: Aurélie Rodrigues et Emma RazafimahefaSuivez Slate Podcasts sur Instagram et Facebook.
Released:
Apr 19, 2024
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Un mercredi sur deux, Anaïs Bordages et Marie Telling décortiquent sur Slate.fr les tendances de l'actualité des séries TV. Critiques, analyses et coups de cœur, elles montrent comment les séries reflètent la société… et inversement.