Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Le Pays où Coulent Le Lait Et Le Miel par: The Land Flowing With Milk And Honey(French Edition)
Le Pays où Coulent Le Lait Et Le Miel par: The Land Flowing With Milk And Honey(French Edition)
Le Pays où Coulent Le Lait Et Le Miel par: The Land Flowing With Milk And Honey(French Edition)
Ebook188 pages2 hours

Le Pays où Coulent Le Lait Et Le Miel par: The Land Flowing With Milk And Honey(French Edition)

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Aujourd'hui, cette terre est appelée Palestine. Contrairement au désert d'Egypte, il y avait une abondance d'eau et des terres fertiles. Les troupeaux pouvaient produire du lait et la terre donnait des fleurs de sorte que les gens pussent obtenir du miel. Il y avait aussi quelques terres stériles, mais il y avait aussi des plaines dans de nombre

LanguageMiddle french
Release dateSep 1, 2023
ISBN9791126311354
Le Pays où Coulent Le Lait Et Le Miel par: The Land Flowing With Milk And Honey(French Edition)

Reviews for Le Pays où Coulent Le Lait Et Le Miel par

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Le Pays où Coulent Le Lait Et Le Miel par - Jaerock Lee

    Table du contenu

    cover

    title

    copyright

    Prologue

    Chapitre 1 « Fais monter mon peuple de ce pays »

    Chapitre 2 « Je te fais Dieu »

    Chapitre 3 « Vous saurez que c’est moi, l’Eternel, votre Dieu »

    Chapitre 4 « Si l’ETERNEL nous est favorable »

    Chapitre 5 « L’Eternel, ton Dieu, est avec toi »

    Chapitre 6 Ils passaient le Jourdain à sec

    Chapitre 7 « Car l’Eternel vous a livré la ville »

    Chapitre 8 « Ils ont transgressé Mon alliance »

    Chapitre 9 La lune et le soleil s’arrêtent

    Chapitre 10 « Donne-moi cette montagne »

    Chapitre 11 « Les issues seront à vous »

    Chapitre 12 « Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel »

    Epilogue

    L'auteur

    backcover

    logo

    cover.jpgtitle

    Le Pays où Coulent Le Lait Et Le Miel par

    Dr. Jaerock Lee

    Publié par Urim Livres (Représentant : Johnny. H. Kim)

    235-3, Guro-dong 3, Guro-gu, Seoul, Korea

    www.urimbooks.com

    Tous droits réservés. Toute copie, toute reproduction, même partielle, de cet ouvrage par quelque procédé que soit, électronique, photographique, bande magnétique, disque ou autre, faite sans autorisation préalable des éditeurs est illicite.

    Sauf si autrement spécifié, toutes les citations proviennent de la Bible de Genève, traduction LOUIS SEGOND.

    Copyright ⓒ 2010 par Dr. Jaerock Lee

    ISBN: 979-11-263-1135-4 (ebook)

    Traduit en anglais par Dr. Esther K. Chung. Copyright ⓒ 2008. Fait avec permission. Traduit en français par Dr. Janine. M. Chaar. Fait avec permission.

    Déjà publié en Coréen par Urim Livres, Seoul, Corée, 2007

    Première Publication Juillet 2009

    Edité par Dr. Geumsun Vin

    Désigné par Le Bureau Editorial de: Urim Books

    Pour plus d’informations, contacter: urimbook@hotmail.com

    Prologue

    Les livres d'histoire qui parlent des faits historiques d'une nation deviennent souvent de bons guides pour les générations de l’avenir. Aussi les romans basés sur des faits historiques sont préférés par un grand nombre de personnes. J'ai aussi appris sur les guerres, la collaboration, les stratégies des différentes personnes, et les attitudes du cœur en lisant le roman classique chinois, Romance of the Three Kingdoms.

    Mais le manuscrit le plus grand et le meilleur guide historique pour notre vie, c'est la Bible. La Bible contient l'histoire humaine du début jusqu’à la fin, depuis la création du monde, jusqu’aux choses qui auront lieu dans l'avenir.

    Dieu avait choisi le peuple d'Israël et les avait fait un modèle du salut humain. Il leur montre encore son amour pour les guider vers le beau royaume des cieux. Les écrits portant sur la conquête de la Terre de Canaan, que nous trouvons dans les cinq livres, l'Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome, Josué, contiennent l'amour infini de Dieu et son désir ardent pour que nous devenions saints et sanctifiés.

    Le chef de l'Exode, Moïse, et son successeur, Josué, tous les deux croyaient en Dieu, le tout-puissant. Ils avaient suivi la volonté de Dieu et avaient montré des signes et des prodiges étonnants. Ils glorifiaient Dieu avec les victoires qu'ils avaient accomplies. Ce fut le cas contraire avec Pharaon et ses ministres qui n'avaient pas accepté Dieu, le Créateur. Au lieu de l'accepter, ils s'étaient opposés à Lui. En fin de compte, ils avaient affronté les calamités et les malédictions.

    Dieu est vraiment le maître de l'histoire qui contrôle la vie, la mort, la fortune, et le malheur des individus ainsi que l'ascension et la chute des nations.

    Mais pour quelle raison, le pays de Canaan est appelé le pays où coulent le lait et le miel?

    Genèse 10:19 dit: «Les limites des Cananéens allèrent depuis Sidon, du côté de Guérar, jusqu’à Gaza, et du côté de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, jusqu’à Léscha. » Le pays de Canaan comprenait toutes les terres qui s’étendaient à l'ouest du Jourdain.

    Aujourd'hui, cette terre est appelée «Palestine». Contrairement au désert d'Egypte, il y avait une abondance d'eau et des terres fertiles. Les troupeaux pouvaient produire du lait et la terre donnait des fleurs de sorte que les gens pussent obtenir du miel. Il y avait aussi quelques terres stériles, mais il y avait aussi des plaines dans de nombreux endroits. Vu le climat doux, on trouvait des oliviers, des raisins, des grenades, des figues, et le seigle. La région avait également de nombreux bovins et des fruits de mer en abondance.

    Le pays de Canaan est aussi la terre promise de Dieu (Deutéronome 11:9), et spirituellement, cette terre symbolise le royaume des cieux que nous désirons posséder. Le processus des Israélites, en comptant sur la promesse de Dieu et en menant la conquête du pays où coulent le lait et le miel, représente symboliquement le combat spirituel auquel nous serons confrontés dans notre vie chrétienne.

    Quand nous examinons le processus de l'Exode, les quarante ans dans le désert, la traversée du fleuve du Jourdain, la conquête de la ville de Jéricho, puis la terre de Canaan, nous pouvons voir le périple pour recevoir le salut et atteindre le royaume des cieux.

    Dieu avait amené les Israélites hors de l'Egypte et les avait guidés vers le Pays de Canaan où coulent le lait et le miel. De même, Il veut que chacun aie la vraie foi et jouisse du repos éternel dans le beau royaume céleste. Par ailleurs, Il veut que chacun de nous aie la foi qui plaît à Dieu pour que nous puissions obtenir des réponses à tout ce que nous demandons et pour que nous fassions toutes choses par Sa puissance.

    Ce livre, Le Pays où Coulent Le Lait et Le Miel, retrace les étapes de Moïse et de Josué qui avaient mené une vie de foi et de croyance en la promesse de Dieu. Je crois que les lecteurs recevront les bénédictions et apprendront les secrets pour recevoir des réponses et des bénédictions. Ils seront également capables de réaliser l'importance des choses de la vie quotidienne qui semblent, apparemment, triviales.

    Je prie, au nom du Seigneur, que les lecteurs croient toutes les promesses de Dieu, qu’ils gagnent le pays de Canaan où coulent le lait et le miel, et qu’ils s'emparent par force de la ville de la Nouvelle Jérusalem, le meilleur endroit d'habitation du royaume céleste.

    Enfin, je remercie Dr. Geumsun Vin, directeur du Bureau de rédaction, l'Eglise Centrale de Manmin, et les travailleurs là-bas, et le révérend Joong-Won Lee pour son aide, et tous ceux qui ont prié pour ce travail.

    Jaerock Lee

    Chapitre 1

    « Fais monter mon peuple de ce pays »

    - Dieu appelle Moïse-

    (Exode 3:7-8) L'Éternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. Je suis descendu pour le délivrer de la main des Égyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.

    Aujourd'hui, nous vivons un « flot de connaissances et d'informations », et l'ordinateur est l'un des principaux outils qui assure une assez large propagation des connaissances et des informations. Les ordinateurs fonctionnent selon les programmes qui y sont insérés.

    De même, la providence de Dieu pour « le salut de l’humanité», prédestinée avant la fondation du monde, peut être comparée à un programme ; elle continue jusqu'à ce jour même sans la moindre erreur. Les personnes qui avaient été élues pour remplir cette providence de Dieu étaient les Israélites.

    Formation de la nation d'Israël

    Dieu planifia la providence pour « le salut de l’humanité » et créa les cieux et la terre et tout dans l'univers pour gagner de vrais enfants avec qui Il pourrait partager Son vrai amour. Dieu créa le premier homme, Adam, marchait avec lui, et lui donna l'autorité pour gouverner et dominer sur toute chose sur terre.

    Adam et Eve vivaient dans le jardin d'Eden pour une longue période. Comme ils n’avaient pas vraiment compris l'amour de Dieu, ils n'avaient pas bien gardé Sa parole dans leurs cœurs. Par conséquent, ils étaient tentés par le serpent et mangèrent de l'arbre de la connaissance du bien et du mal. Suite à cette désobéissance, ils furent chassés du Jardin d'Eden et devrait vivre de leur labeur et sueur.

    Les péchés des hommes augmentaient à un certain point que le fils d'Adam, Caïn, tua son propre frère Abel.

    A l'époque de Noé, le monde entier était si plein de péchés que Dieu même regretta d'avoir créé les hommes. Il avait finalement décidé de punir le monde. Il laissa Noé, le seul juste homme de son temps, préparer l'arche du salut, et lui dit de transmettre le message au sujet de la punition.

    Néanmoins, les gens n'avaient pas écouté Noé. Finalement, Dieu envoya l’inondation et châtia chaque personne sur terre, à l’exception de Noé et sa famille. C’est surprenant, même les caractères chinois ont des traces concernant cet incident. Par exemple, le caractère pour «navire» est «船. ‘C'est la combinaison de « arche »(舟) avec un nombre' huit '(八), et« bouche »(口).

    Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux (Genèse 7 :13)

    Cela signifie que les huit membres de la famille de Noé entrèrent dans l'arche. Parce que la «bouche» en caractères chinois réfère aussi à «bouches qui mangent ensemble», qui signifie «la famille».

    C'est une tragédie que l'humanité périt à cause du péché d'Adam ; mais d’autre part, cela fut également dans la providence de «l’humanité ». Dieu avait choisi un homme juste pour accomplir cette providence. Cet homme est Abraham, qui est appelé le «père de la foi. »

    Il ya 4000 ans, Dieu avait établi Abraham comme le père de la foi et lui avait accordé la promesse qu'il lui donnerait d’innombrables descendants. Dieu l'appela et le fit sortir d'Ur en Chaldée (l'une des principales villes de l'ancienne Mésopotamie), et lui donna la terre de Canaan.

    L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur; car je te le donnerai. (Genèse 13 :14-17)

    Et après l'avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité. (Genèse 15 :5)

    Dieu dit à Abraham ce qu'il adviendrait de ses descendants. A savoir, Dieu lui dit que ses descendants seraient asservis en Egypte pendant 400 ans environ, puis ils reviendraient à la Terre de Canaan.

    Et l'Éternel dit à Abram: Sache que tes descendants seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans. Mais je jugerai la nation à laquelle ils seront asservis, et ils sortiront ensuite avec de grandes richesses. Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse vieillesse. A la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble. (Genèse 15 :13-16)

    Abraham avait eu son fils Isaac à l'âge de cent. Isaac engendra Esaü et Jacob. Esaü, étant le premier-né, avait le droit d'aînesse de recevoir des bénédictions de Dieu. Mais il avait tellement faim qu'il vendit son droit d'aînesse à son frère cadet Jacob en échange du potage de lentilles (Genèse 25:30-34).

    Vendre le droit d'aînesse n'est pas quelque chose de trivial. Cela prouve qu’Esaü avait peu d'estime pour les bénédictions du fils ainé et qu’il ne croyait pas, non plus, en Dieu qui contrôle tout. Dieu nous donne cet avertissement afin que nous ne soyons pas comme l'un des profanes ou impudiques, tel que l’était Esaü qui ne voulaient pas de bénédictions spirituelles et qui avait négligé le droit d'aînesse.

    A ce qu'il n'y ait ni impudique, ni profane comme Ésaü, qui pour un mets vendit son droit d'aînesse. (Hébreux 12:16)

    Au contraire, son frère Jacob désirait fortement les bénédictions spirituelles et les saisit même par la force. Il était assez rusé pour tromper son père Isaac et recevoir les bénédictions du premier fils. Mais, aux yeux de Dieu, le cœur de Jacob, qui aspirait à la bénédiction spirituelle, était plus correct.

    Dieu avait prévu de réaliser Sa providence par les descendants de Jacob et il le raffina pour une longue période de temps.

    Jacob avait quitté sa maison pour vingt ans, fuyant la colère de son frère, et il réalisa qu'il ne pourrait rien faire en comptant sur sa force et ses plans personnels.

    Son auto- justice fut complètement abattue et il changea en une personne comme le désirait Dieu. Il reçut le nouveau nom, «Israël», et il eut douze fils qui formèrent les douze tribus d'Israël. Les Juifs, qui ont rétabli Israël d'aujourd'hui, sont les descendants de la tribu

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1