Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Andromaque
Andromaque
Andromaque
Ebook158 pages1 hour

Andromaque

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Andromaque est un drame épique écrit par Jean Racine en 1667. Il raconte l'histoire d'amour tragique entre Andromaque, veuve du roi troyen Hector, et Pyrrhus, fils d'Achille. Le livre explore les thèmes de l'amour, de la loyauté et de la trahison, tout en offrant une réflexion sur les conséquences de la guerre. Racine utilise une écriture poétique et des personnages complexes pour créer une histoire captivante qui reste pertinente jusqu'à nos jours. Si vous aimez la littérature classique française, vous ne voulez pas manquer Andromaque de Jean Racine.


À PROPOS DE L'AUTEUR


Jean Racine était un écrivain et dramaturge français du XVIIe siècle, considéré comme l'un des plus grands maîtres du théâtre classique français. Il est surtout connu pour ses tragédies comme "Andromaque", "Phèdre" et "Britannicus". Il a également écrit des pièces historiques telles que "Bérénice" et "Esther". Racine a exercé une grande influence sur la littérature française et est encore célébré aujourd'hui pour sa maîtrise de la langue, sa puissance émotionnelle et sa capacité à explorer les thèmes universels de l'amour, de la jalousie et de la politique.
LanguageFrançais
PublisherLibrofilio
Release dateFeb 16, 2023
ISBN9782384610556
Andromaque
Author

Jean Racine

Jean Racine, né le 22 décembre 1639 à La Ferté-Milon et mort le 21 avril 1699 à Paris, est un dramaturge et poète français. Issu d'une famille de petits notables de la Ferté-Milon et tôt orphelin, Racine reçoit auprès des « Solitaires » de Port-Royal une éducation littéraire et religieuse rare.

Read more from Jean Racine

Related to Andromaque

Related ebooks

Performing Arts For You