Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Le Nettoyeur 2 : Le Saut
Le Nettoyeur 2 : Le Saut
Le Nettoyeur 2 : Le Saut
Ebook37 pages31 minutes

Le Nettoyeur 2 : Le Saut

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Roland Benito, qui travaille à L'inspection Générale de la police nationale, a été envoyé, avec son coéquipier, interroger deux agents de police qui ont répondu à un appel d'urgence. Un gardien de prison a sauté de sa fenêtre du 4e étage au moment même où les officiers arrivaient, en réponse à une plainte pour musique trop forte émanant de cet appartement. En y regardant de plus près, il n'y a rien de suspect concernant cette situation, mais lorsque Roland apprend que le gardien de prison est le père de la meilleure amie de sa petite-fille, il est aussi mis au courant de rumeurs disant qu'un prisonnier est mort dans la prison où le gardien travaillait et que ce dernier se sentait menacé et surveillé. Est-il possible qu'en fait, il ne s'agisse pas d'un suicide ? Anne Larsen, reporter pour TV2 Jutland Est, couvre aussi l'affaire de ces morts. Au cours de ses recherches, elle tombe sur un autre décès, celui d'une avocate de la défense morte dans un accident. Elle découvre que toutes ces morts ont un lien avec un seul et même prisonnier, l'infanticide Patrick Asp, qui purge une peine de prison à vie pour avoir tué sa propre fille, encore bébé, et qui est détenu dans la prison où le gardien travaillait.Le Nettoyeur est un roman criminel en six épisodes.-
LanguageFrançais
PublisherSAGA Egmont
Release dateAug 19, 2019
ISBN9788726229455

Related to Le Nettoyeur 2

Titles in the series (7)

View More

Related ebooks

Crime Thriller For You

View More

Related articles

Reviews for Le Nettoyeur 2

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Le Nettoyeur 2 - Inger Gammelgaard Madsen

    Inger Gammelgaard Madsen

    Le Nettoyeur

    Épisode 2:6

    Le Saut

    SAGA

    Le Nettoyeur 2: Le Saut

    Original title:

    Sanitøren 2: Sporet

    Copyright © 2017, 2019 Inger Gammelgaard Madsen and SAGA Egmont, Copenhagen

    All rights reserved

    ISBN: 9788726229455

    1. E-book edition, 2019

    Format: EPUB 2.0

    All rights reserved. No part of this publication may be reproduced, stored in a retrieval system, or transmitted, in any form or by any means without the prior written permission of the publisher, nor, be otherwise circulated in any form of binding or cover other than in which it is published and without a similar condition being imposed on the subsequent purchaser.

    Le Nettoyeur

    Épisode 2:6

    Le Saut

    Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsque Roland Benito et Mark Haldbjerg quittèrent Horsens pour retourner aux quartiers de l'IGPN situés sur la même place que la gare centrale d'Aarhus.

    « On dirait que ce sera une des situations d'urgence les plus faciles qu'on ait eues à gérer. À mon avis, il n'y a aucun signe de meurtre. Les deux agents semblent n'avoir joué aucun rôle dans le décès. » dit Mark, rompant ainsi le silence qu'ils avaient observé depuis qu'ils avaient quitté l'immeuble où le gardien de prison Julius Habekost s'était suicidé, en sautant de sa fenêtre du 4e étage.

    « On pourrait peut-être mentionner dans le rapport une critique sur le fait que George Marsh a laissé Leif Skovby entrer dans l'appartement tout seul pendant qu'il parlait avec la voisine dans la cage d'escalier – celle qui a appelé pour se plaindre du bruit. »

    Mark sourit avec lassitude.

    « On ne peut pas dire que ce soit facile de s'échapper une fois qu'elle commence à parler. On a pu s'en rendre compte par nous-mêmes. »

    Roland sourit également. C'était un sacré personnage, cette veuve de presque 80 ans, Asta Bernt. On aurait dit qu'elle sortait tout droit de cette célèbre série télé Matador, même s'il n'arrivait pas à décider à quel personnage de femme âgée elle ressemblait le plus. Peut-être avait-il pensé à ça parce que son appartement avait le même genre de décoration que les plateaux de la série, avec ses papiers peints colorés et ses lourds rideaux qui étaient à la mode dans les années 1930, époque à laquelle la série se déroulait.

    Elle avait plusieurs fois mis en avant le fait qu'elle n'était pas du genre sensible, et que d'habitude, elle n'appelait pas la police à cause du bruit, mais ce qu'elle avait entendu lui avait donné l'impression que quelque chose de grave était en train de se passer. Quelque chose était tombé sur le sol et s'était brisé, et personne n'avait ouvert lorsqu'elle était allée frapper

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1