Explore 1.5M+ audiobooks & ebooks free for days

From $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Le Remède : du Peuple, par et pour le Peuple (La version courte): The Cure, #7
Le Remède : du Peuple, par et pour le Peuple (La version courte): The Cure, #7
Le Remède : du Peuple, par et pour le Peuple (La version courte): The Cure, #7
Ebook142 pages1 hourThe Cure

Le Remède : du Peuple, par et pour le Peuple (La version courte): The Cure, #7

Rating: 0 out of 5 stars

()

Read preview

About this ebook

Ce livre est une présentation condensée des découvertes, des conclusions et de l'appel à l'action (mais PAS aux armes) de mon précédent livre en anglais, "The Cure: Of, By, and For The People", mais en l'espace de cinquante pages des quatre cents pages plus détaillées de l'original. J'ai démystifie certains mythes culturels endémiques sur la nature humaine et la dynamique sociale et je montre comment cela se traduit dans nos comportements dans le cadre du paradigme socio-économique dominant en vigueur dans le monde d'aujourd'hui. Cela démontre que ce paradigme n'est pas durable et amplifie nos potentiels les plus destructeurs et supprime nos potentiels les plus constructifs, provoquant des souffrances et des conflits inutiles et généralisés, tout en mettant en danger notre survie. Il propose un nouveau paradigme socio-économique qui n'est ni le capitalisme, ni le socialisme, ni le communisme, et décrit un ensemble d'étapes et de stratégies pratiques et non violentes pour la transition du paradigme actuel vers ce nouveau, sans altérer les gouvernements ou la vie quotidienne.

LanguageEnglish
PublisherVittorio Hugo Svoboda
Release dateSep 3, 2024
ISBN9798227446268
Le Remède : du Peuple, par et pour le Peuple (La version courte): The Cure, #7

Other titles in Le Remède Series (5)

View More

Read more from Vittorio Hugo Svoboda

Related to Le Remède

Titles in the series (5)

View More

Related ebooks

Business For You

View More

Related categories

Reviews for Le Remède

Rating: 0 out of 5 stars
0 ratings

0 ratings0 reviews

What did you think?

Tap to rate

Review must be at least 10 words

    Book preview

    Le Remède - Vittorio Hugo Svoboda

    A poster of a medical theme Description automatically generated with medium confidence

    Le Remède : du Peuple, par et pour le Peuple

    (La version courte)

    Par Vittorio Hugo Svoboda

    Il s'agit d'une tentative de condenser les données de base, l'analyse et les conclusions décrites dans la version complète de The Cure : of, for, and by the People, destinée aux personnes qui veulent juste se faire une idée sans lire près de 400 pages. La version complète est si longue parce qu'elle remet en question et démystifie les principaux mythes culturels de l'époque dans laquelle nous vivons, et nécessite donc une évaluation minutieuse et des recherches minutieuses, des citations, des références, ainsi que des explications et des analyses détaillées afin que les gens puissent constater par eux-mêmes la même chose. ce qui y est présenté, surtout compte tenu du volume d’opinions, d’informations, de désinformations et de désinformations non vérifiées qui sont devenues courantes dans notre monde d’aujourd’hui.

    No todo el mundo tiene el tiempo o las ganas de leer algo tan extenso, lo cual es como leer un doctorado tesis, aunque nosotros, los autores, hicimos nuestro mejor esfuerzo para hacerlo menos seco y más humano de lo que normalmente sería una tesis de ce type. Par conséquent, cette version courte est un moyen de présenter les observations et connaissances de base d’une manière facilement digestible. Si vous lisez ce livret et souhaitez en savoir plus et voir d'où proviennent ces informations, vous pouvez télécharger et lire la version complète via www.books2read.com/The-Cure  et je vous recommanderais de le télécharger depuis l'application Barnes & Noble Nook, car il est censé être gratuit, mais pour une raison quelconque, Amazon Kindle insiste pour le facturer, ce qui est contraire à l'esprit et au but de ce travail et la version complète.

    Arrière-plan:

    Nous avons beaucoup de terrain à parcourir dans un petit espace ; Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, nous définirons quelques concepts et termes clés qui sont essentiels à notre discussion. Certains lecteurs les connaissent, mais beaucoup ne les connaissent pas, et certains ne les comprennent peut-être pas vraiment.

    Nous avons tous entendu le dicton selon lequel le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. Cela découle de l’observation du comportement humain à travers de nombreuses civilisations et millénaires. Nous disposons désormais de preuves scientifiques reproductibles qui permettent d’expliquer comment et pourquoi cela se produit.

    Des études récentes montrent que chez les humains typiques, le fait d'être en position de pouvoir ou d'influence désactive les centres d'empathie et de compassion du cerveau au fil du temps. Cela implique que, contrairement au mythe largement répandu selon lequel les structures sociales hiérarchiques sont inévitables, efficaces et fondamentales pour la nature humaine, le contraire est vrai. La prévalence des structures sociales hiérarchiques ne démontre pas leur valeur ou leur caractère inévitable, pas plus que la prévalence de la toxicomanie ne démontre que la dépendance est un élément fondamental et sain de la nature humaine.

    Ces études, ainsi que les observations du comportement humain, démontrent que les structures sociales hiérarchiques sont incompatibles avec la nature humaine. Ils suppriment nos potentiels les plus constructifs, positifs et bénéfiques et renforcent fortement nos potentiels les plus destructeurs. garderet notez que cela s'applique à tous les postes dans n'importe quelle hiérarchie, à l'exception des rôles les plus bas, où l'on n'a ni pouvoir ni influence. Parmi ceux qui se trouvent au bas de l’échelle, la concurrence destructrice, la méfiance et les ressentiments sont la norme.

    Le défaut fondamental et fatal de la hiérarchie peut être constaté dans les tragédies entourant des personnages comme Hitler, Jim Jones, David Koresh et Heaven's Gate. Les personnalités de ceux qui occupent des postes élevés dans la hiérarchie du commandement sont magnifiées et fortement renforcées. Il n’y a rien qui puisse contrecarrer cela. En revanche, une structure basée sur les pairs est beaucoup plus forte, car elle bénéficie de la combinaison des connaissances, de la sagesse et de l'expérience de tous ses membres, et les névroses de personne ne peuvent devenir une loi. Ce n’est pas infaillible, mais ce sont des pas de géant dans la bonne direction. Une hiérarchie est comme l’énergie que vous obtenez en prenant des amphétamines. Une structure basée sur les pairs est comme l’énergie que vous tirez d’une vie saine.

    Un autre exemple plus subtil des faiblesses inhérentes et de l’impossibilité de fonctionner des structures hiérarchiques est celui de l’aviation commerciale. À l'époque où les cockpits étaient strictement et strictement hiérarchisés, il y avait de nombreux accidents dans lesquels le pilote commettait une erreur fatale mais le premier officier et le mécanicien ne pouvaient pas les contester. Ces types de tragédies ont depuis été considérablement réduits grâce à la formation Crew Resource Management, qui forme entre autres les premiers officiers à prendre la parole et même à prendre le contrôle si nécessaire, et les capitaines à les écouter. En d’autres termes, le transport aérien est devenu sensiblement plus sûr en rendant les cabines plus adaptées aux pairs.

    Postulons que le but de toute structure sociale humaine est de faciliter, d’améliorer et de soutenir le bonheur, l’autonomisation, le bien-être et l’épanouissement de tous ses membres, tout en maintenant l’écosystème qui est notre support vital. Pour atteindre cet objectif le plus fidèlement possible, nous devons établir un paradigme qui renforce et prédispose les relations sociales mutuellement symbiotiques comme norme ; non pas « la perte d’un homme est le gain d’un autre », mais « le gain d’un homme profite à tous et la perte d’un homme nuit à tous ». Tous les autres critères de viabilité et de réussite de toute structure sociale n’ont aucun sens si cet objectif premier est compromis dans leur poursuite. Les mesures de la productivité ou de la croissance économique ou matérielle ne valent rien si elles sont appliquées au prix d’une diminution de l’objectif fondamental d’une société. Par conséquent, nous pouvons affirmer avec certitude que toute structure sociale, pour atteindre cet objectif, ne doit être hiérarchisée à aucun niveau, sauf éventuellement temporairement dans des situations très limitées et à très petite échelle, et seulement si cela est nécessaire pour un objectif spécifique. Au lieu de cela, nous devrons créer des sociétés fondées sur des organisations de pairs qui ne créent pas de positions de pouvoir. Cela signifiera l’acquisition de nouvelles compétences et modes de fonctionnement pour la plupart d’entre nous, qui sont adaptés au fonctionnement dans les structures hiérarchiques dysfonctionnelles actuelles au fil des générations. C’est un défi mais faisable.

    En cas de situations exceptionnelles nécessitant la création d'une hiérarchie temporaire, les dysfonctionnements potentiels peuvent être minimisés en veillant à ce que celle-ci réponde à un objectif clairement spécifié et défini lorsque cela est nécessaire, qu'elle soit dissoute dès que son objectif est atteint, qu'elle n'ait aucune conséquences bénéfiques, privilèges ou immunités associés au rang, et est étroitement surveillé de l’extérieur par un organisme externe pour détecter les symptômes de dynamiques dysfonctionnelles. Tous les participants seront formés pour remplir tous les rôles, qui alterneront périodiquement et si des signes de dysfonctionnement apparaissent. S'il est possible de mesurer de manière fiable le degré de susceptibilité d'un individu à fermer le centre de compassion et d'empathie du cerveau, alors les individus dont la susceptibilité est la plus faible peuvent être enrôlés.

    Libéral : Ce mot a deux significations différentes qui sont pertinentes pour cette discussion :

    Démocratie libérale : elle fait référence de manière générique aux systèmes gouvernementaux qui codifient, garantissent et garantissent les droits humains et civils des personnes qui les composent.

    Économie libérale : fait référence à une philosophie et à des systèmes économiques basés sur l'idée que les parties privées (dans la plupart des scénarios, en pratique, cela signifie les ultra-riches et leurs entreprises, et non les gens ordinaires) devraient s'adapter à l'environnement et à la dynamique socio-économiques, essentiellement une économie libre. système ou paradigme de laissez-faire capitaliste de marché tel que décrit ci-dessous. Une telle philosophie s'oppose à ce que le gouvernement puisse intervenir, réglementer ou limiter les entreprises, y compris une forte opposition à la protection des droits des employés et des consommateurs et à la gestion de l'environnement. Comme vous l’apprendrez en poursuivant votre lecture, cette situation est fonctionnellement destructrice et contraire à la démocratie libérale.

    La signification politique du terme libéral par rapport au conservateur n’est pas discutée car sa signification est différente selon les environnements politiques et socio-économiques.

    Féodalisme : Il s'agit d'un paradigme gouvernemental et socio-économique dans lequel la totalité ou la plupart des terres d'un pays sont possédées et contrôlées par des rois, des reines ou d'autres personnes ou familles royales. Ces seigneurs distribuent sous condition le contrôle, mais pas la propriété, de portions de terres en tant que fiefs à des vassaux qui sont autorisés à gouverner et à contrôler leurs fiefs comme ils l'entendent, en échange de services militaires et administratifs, faisant respecter et promouvant les intérêts, les politiques et les programmes de leur pays. les seigneurs ainsi que les paiements économiques ou les impôts. Le seigneur a le pouvoir absolu et peut révoquer un fief à tout moment et pour n'importe quelle raison. Les paysans et les serfs qui vivent sur ces terres sont considérés comme faisant partie intégrante de la propriété foncière, au même titre que les vaches et les bœufs. Ils n'ont aucun droit et doivent vivre et travailler sur la terre et payer la part du produit de leur travail que leurs vassaux et la royauté jugent bon d'exiger. La royauté et les vassaux peuvent tuer, violer, voler ou expulser les paysans et les serfs à volonté, sans conséquences. Toutes les ressources et les personnes non nobles sont la propriété personnelle des seigneurs, qui ont un pouvoir absolu et ne peuvent être

    Enjoying the preview?
    Page 1 of 1