Discover millions of ebooks, audiobooks, and so much more with a free trial

Only $11.99/month after trial. Cancel anytime.

Une simple histoire d'amour, tome 2: La déroute
Une simple histoire d'amour, tome 3: Les rafales
Une simple histoire d'amour, tome 1: L'incendie
Ebook series4 titles

Une simple histoire d'amour

Rating: 4 out of 5 stars

4/5

()

About this series

C’est l’heure des grandes décisions chez les Lafrance. Alors que les jumeaux célèbrent leur premier anniversaire, un nouvel enfant s’annonce au sein de la famille au moment où Marie-Thérèse rêve d’une vie différente, plus douce, ailleurs. D’autant plus que les bouleversements se multiplient dans la parenté, avec la maladie, les amours compliquées, la lourdeur du quotidien.

Puis, une fois de plus, un drame plonge le clan dans une douleur immense. Dévastée, Marie-Thérèse rêve de quitter cette maison où le sort s’acharne. Germe alors l’idée d’un nouveau départ. La «grande ville» offre des options tellement alléchantes… Jaquelin accepterait-il un changement de vie aussi radical? Son amour pour son épouse suffirait-il à le convaincre d’enterrer le passé et de se tourner vers un avenir prometteur, mais angoissant?

Riche en émotions et en rebondissements, ce quatrième et dernier épisode de la vie chez les Lafrance témoigne du courage et de l’amour d’un couple uni et du soutien des membres d’une famille dont les valeurs de loyauté et de solidarité sont aussi robustes et profondes que leurs racines. Une série inoubliable!
LanguageFrançais
Release dateMay 3, 2017
Une simple histoire d'amour, tome 2: La déroute
Une simple histoire d'amour, tome 3: Les rafales
Une simple histoire d'amour, tome 1: L'incendie

Titles in the series (4)

  • Une simple histoire d'amour, tome 1: L'incendie

    1

    Une simple histoire d'amour, tome 1: L'incendie
    Une simple histoire d'amour, tome 1: L'incendie

    À la suite d’un incendie qui ravage complètement leur maison, Marie-Thérèse et Jaquelin Lafrance doivent se retrousser les manches pour assurer leur survie et celle de leurs six enfants. Cordonnier de métier, Jaquelin est contraint de prendre le chemin des chantiers pour faire vivre sa famille puisque son atelier, attenant à la maison, a également été la proie des flammes. Il est difficile d’aller bûcher lorsqu’on est plus familier avec le travail du cuir et la réparation des bottines ! Dur aussi pour un mari et père de famille fier de laisser à sa femme et à la parenté la lourde tâche de rebâtir son foyer… Remplis d’ardeur et d’espoir, Marie-Thérèse et Jaquelin s’éreintent, souhaitant écrire un nouveau chapitre de leur vie, lorsqu’un grave accident les force de nouveau à faire face à l’adversité. Arriveront-ils à surmonter cette nouvelle épreuve? Émotions, drames et résilience se bousculent dans l’histoire de cette famille à laquelle on s’attache dès la première page!

  • Une simple histoire d'amour, tome 2: La déroute

    2

    Une simple histoire d'amour, tome 2: La déroute
    Une simple histoire d'amour, tome 2: La déroute

    Je vous avais confié à quel point j’étais angoissée d’aborder un nouvel univers et de nouveaux personnages, n’est-ce pas? Finalement, je m’en faisais pour rien. Jaquelin et Marie-Thérèse sont si gentils qu’ils se sont glissés dans ma vie sans le moindre heurt et je me suis surprise à les aimer tout autant que Cécile, Charlotte et les autres. J’ai hâte de savoir ce que la vie leur réserve. Que du bon, j’espère, car ils le méritent bien. Même ce bourru d’Irénée aurait droit au bonheur, quoi qu’on puisse en penser! Quant aux enfants, ils grandissent vite et ils seront bientôt en âge de faire valoir leurs choix face à la vie. En 1924, auront-ils le droit d’imposer leur vision de l’avenir? Rien n’est moins certain. Bonne lecture!

  • Une simple histoire d'amour, tome 3: Les rafales

    3

    Une simple histoire d'amour, tome 3: Les rafales
    Une simple histoire d'amour, tome 3: Les rafales

    Avec l’arrivée des jumeaux, le quotidien de Jaquelin et Marie-Thérèse se trouve de nouveau chamboulé. Même si les deux aînés poursuivent leurs études, l’une à Montréal et l’autre à Trois-Rivières, il reste tout de même six bouches à nourrir et dont il faut prendre soin. Toute une commande alors que ça ne dérougit pas à la cordonnerie et que Marie-Thérèse doit multiplier les heures pour soutenir son mari. Irénée mettra-t-il son plan de vendre la cordonnerie à exécution? Pourquoi Cyrille, le pacifique, va-t-il se retrouver au centre d’une bagarre au collège? Qu’est-ce qui est à l’origine de la tension entre Agnès et sa mère? Sans compter qu’un membre de la famille va se retrouver entre la vie et la mort… Dilemmes, confrontations et moments d’émotion forte sont donc au menu de ce troisième épisode dans lequel on retrouve avec bonheur les Lafrance, cette sympathique famille qui a déjà conquis des dizaines de milliers de lecteurs.

  • Une simple histoire d'amour, tome 4: Les embellies

    4

    Une simple histoire d'amour, tome 4: Les embellies
    Une simple histoire d'amour, tome 4: Les embellies

    C’est l’heure des grandes décisions chez les Lafrance. Alors que les jumeaux célèbrent leur premier anniversaire, un nouvel enfant s’annonce au sein de la famille au moment où Marie-Thérèse rêve d’une vie différente, plus douce, ailleurs. D’autant plus que les bouleversements se multiplient dans la parenté, avec la maladie, les amours compliquées, la lourdeur du quotidien. Puis, une fois de plus, un drame plonge le clan dans une douleur immense. Dévastée, Marie-Thérèse rêve de quitter cette maison où le sort s’acharne. Germe alors l’idée d’un nouveau départ. La «grande ville» offre des options tellement alléchantes… Jaquelin accepterait-il un changement de vie aussi radical? Son amour pour son épouse suffirait-il à le convaincre d’enterrer le passé et de se tourner vers un avenir prometteur, mais angoissant? Riche en émotions et en rebondissements, ce quatrième et dernier épisode de la vie chez les Lafrance témoigne du courage et de l’amour d’un couple uni et du soutien des membres d’une famille dont les valeurs de loyauté et de solidarité sont aussi robustes et profondes que leurs racines. Une série inoubliable!

Author

Louise Tremblay d'Essiambre

La réputation de Louise Tremblay-D'Essiambre n'est plus à faire. Auteure de plus d'une vingtaine d'ouvrages et mère de neuf enfants, elle est certainement l'une des auteures les plus prolifiques du Québec. Finaliste au Grand Prix littéraire Archambault en 2005, invitée d'honneur au Salon du livre de Montréal en novembre 2005, elle partage savamment son temps entre ses enfants, l'écriture et la peinture, une nouvelle passion qui lui a permis d'illustrer plusieurs de ses romans. Son style intense et sensible, sa polyvalence, sa grande curiosité et son amour du monde qui l'entoure font d'elle l'auteure préférée d'un nombre sans cesse croissant de lecteurs. Sa dernière série, MÉMOIRES D'UN QUARTIER a été finaliste au Grand Prix du Public La Presse / Salon du livre de Montréal 2010. Elle a aussi été Lauréate du Gala du Griffon d'or 2009 -catégorie Artiste par excellence-adulte et finaliste pour le Grand prix Desjardins de la Culture de Lanaudière 2009.

Read more from Louise Tremblay D'essiambre

Related to Une simple histoire d'amour

Related ebooks