Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.


ratings:
Length:
7 minutes
Released:
Jun 7, 2023
Format:
Podcast episode

Description

les pensées hérétiques
c'est-à-dire contre l'opinion de ceux qui dominent encore !
Être tolérant demande une énergie incroyable ces derniers temps ; sur ce blog, vous ne lirez pas seulement les sujets dont vous voulez entendre parler.
Avoir peur n'est pas une bonne image de la vie, le monde est devenu une prison. Chaos et désolation partout, mais la vraie raison n'est pas nommée. Tel un éléphant blanc, un énorme paradoxe se tient dans nos cerveaux, et comme des décisions douloureuses doivent être prises, le sujet est repoussé.
J'ai beaucoup entendu, j'ai peu vu.
Des histoires d'horreur avec de terribles tourments, dignes du purgatoire, prophétisées par nos voyants et augures.
J'avais imaginé une épidémie comme dans un film de zombies, les gens s'écroulant les uns après les autres autour de moi, du sang giclant de leurs yeux. Mais je n'ai presque rien vu, entendu, oui, j'ai beaucoup entendu.
Je ne connais personne qui ait vu quoi que ce soit, tout le monde a seulement "entendu", des chiffres ont été "présentés", mais tous ceux que je connais n'ont vu que le grand RIEN. Les histoires ont fait le tour, les peurs ont répondu aux besoins, achetées sur commande pour ainsi dire, un destin choisi.
Maintenant, il est question de la relation avec le risque réel.
Nous ne sommes PAS dans un film de zombies, les conditions ne sont tout simplement pas remplies. Il s'avère que les craintes n'étaient pas fondées. Il s'agit de la même maladie qui avait déjà frappé nos ancêtres, mais légèrement modifiée, mutée et altérée.
Mais quelqu'un a appuyé sur un bouton et tout l'environnement s'est mis en mode panique. Marqué par les films d'horreur américains et par les souvenirs de la peste, "on" ne pouvait plus trouver le bouton "arrêt", les peurs se sont répandues comme une traînée de poudre.
Les conséquences de l'hystérie rampante sont énormes et ont été soudaines, "on" a l'impression de s'être réveillé "dans le mauvais film".
En tant que bouddhiste, je suis de toute façon un hérétique pour beaucoup. On" n'est pas obligé de lire mes textes, il n'y a pas que des mots "agréables" sur ce site.
L'éléphant blanc a laissé derrière lui un immense champ de ruines, mais beaucoup continuent à enjoliver les dégâts.
Ma liberté m'a été retirée, brutalement et apparemment sans limite dans le temps.
Bien qu'en tant que bouddhiste, je ne doive pas porter de jugement, je ne peux tout simplement pas m'en empêcher, l'ambiance est mauvaise, les énergies sont au plus bas.
J'ai beaucoup entendu, j'ai peu vu.
Dans le bouddhisme, il s'agit entre autres de surmonter les peurs, de comprendre ce qui est incompréhensible. Parfois, nous ne voulons pas comprendre, parce que la connaissance serait incroyablement douloureuse, parce que des décisions graves nous font souffrir longtemps à l'avance. Or, selon Bouddha, la vie est faite de souffrance, du moins tant que nous n'avons pas compris les causes de la souffrance. Notre VOULOIR permanent est à l'origine de nombreux problèmes.
J'ai perdu ma liberté, je veux maintenant la retrouver. Le fait de ne pas réaliser ce souhait fait que l'éléphant blanc me semble toujours plus grand, et par conséquent je souffre encore plus. Certes, je suis conscient qu'en tant que bouddhiste, je ne dois pas souffrir si je vis dans l'équanimité, mais en tant que réaliste, je reconnais un éléphant blanc et j'en parle, je ne le "tais pas".
Quand pourra-t-on enfin parler ouvertement de l'éléphant blanc ?
J'ai beaucoup entendu, j'ai peu vu.
Un seul homme tue l'éléphant, mais tout le peuple le mange.
- Proverbe -

Copyright : ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://shaolin-rainer.de⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠
(Veuillez également télécharger mon application „Shaolin-Rainer" depuis les magasins ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Apple⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ et ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Android⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠)
Veuillez nous noter sur Apple, Google ou Spotify podcast pour nous aider à promouvoir l'émission.




---

Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/buddha-blog-francais/message
Released:
Jun 7, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Le podcast quotidien Chan-Bouddhiste de "Shaolin-Rainer". Rainer propose des méditations guidées et de courtes conférences qui associent les points de vue occidentaux aux pratiques spirituelles asiatiques. Il s'agit de la valeur intrinsèque de l'attention et de l'auto-compassion pour réduire la souffrance émotionnelle, atteindre l'éveil spirituel et rendre la guérison possible - aide à soi-même et acceptation de soi - aide en cas d'anxiété/dépression - renforcement de la conscience de soi - yoga - méditation - qi gong - développement de la personnalité - aide méditative à l'endormissement