Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Evgueni Prigojine, le Russe qui ne craint pas Vladimir Poutine

Evgueni Prigojine, le Russe qui ne craint pas Vladimir Poutine

FromLe monde devant soi


Evgueni Prigojine, le Russe qui ne craint pas Vladimir Poutine

FromLe monde devant soi

ratings:
Length:
26 minutes
Released:
May 26, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Les Russes ont-ils repris Bakhmout, cette ville symbole de l'est de
l'Ukraine? La réponse est oui, si l'on en croit Evgueni Prigojine, le chef du Groupe Wagner. Mais la réponse est aussi non, selon les déclarations du gouvernement ukrainien.
Seule certitude: les troupes de Wagner partent et laissent la place à l'armée régulière russe. Le groupe paramilitaire a perdu près de 20.000 hommes sur le sol ukrainien, dont 10.000 étaient des prisonniers russes recrutés contre une remise en liberté, selon Prigojine.
Evegueni Prigojine souffle le chaud et le froid au Kremlin, multipliant les critiques à l'endroit du ministre de la Défense Sergueï Choïgou, particulièrement après l'incursion de troupes russes pro-Ukraine et anti-Poutine dans l'oblast de Belgorod. Cette interminable guerre en Ukraine fragilise-t-elle Poutine?
Le monde devant soi est un podcast hebdomadaire d'actualité internationale présenté par Christophe Carron, avec Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr, et Alain Frachon, éditorialiste au Monde spécialisé dans les questions internationales.
Direction et production éditoriale: Christophe Carron
Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Présentation: Christophe Carron
Musique: «True Messiah», DJ Freedem
Si vous aimez Le monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur votre plateforme de podcast préférée, en en parlant autour de vous et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram.
Released:
May 26, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Chaque semaine, Jean-Marie Colombani, Alain Frachon et Christophe Carron commentent et décryptent deux temps forts de l'actualité politique française et internationale de la semaine. Réalisation et montage: Aurélie Rodrigues