Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.


ratings:
Length:
5 minutes
Released:
May 21, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Horror-shima
La bombe a apporté la paix au monde.
C'est ce que l'on peut lire sur le lancement de la première bombe atomique ; il y a 75 ans aujourd'hui jour pour jour, 70.000 personnes sont mortes en quelques secondes au Japon. D'autres sont morts plus lentement, ont eu une mort hideuse, ont pourri vivants pendant des mois, jusqu'à ce que le karma s'en mêle et que leur souffrance prenne fin.
La vision d'un monde sans armes de destruction massive se transforme en illusion, on développe de plus en plus de ces engins du diable, à titre dissuasif, comme on dit.
Pour ma part, je suis même très dissuadé.
Je suis effrayé par la nature de l'humanité, comment peut-on avoir de telles idées ? Comment peut-on produire toujours plus de ces choses horribles ?
Imaginons un instant qu'un malheur comparable s'abatte sur nous, notre ville et notre pays aujourd'hui !
Quelle horreur !
Et qu'a-t-on appris de tout cela ?
RIEN
On commémore cette journée, on rédige des articles, on exprime une compassion feinte. Mais rien ne doit changer, s'il vous plaît.
On produit aujourd'hui autant d'armes dans le monde que jamais auparavant.
Mais à quoi pensent les gens ? Bien sûr que ces armes sont utilisées, croire qu'elles ne sont fabriquées qu'à des fins décoratives est tout simplement stupide. On veut se donner bonne conscience, tout ira bien, nous y arriverons !
Commémorer aujourd'hui le largage de la bombe atomique sur Hiroshima est infiniment stupide, du moins tant que rien ne change dans nos têtes. Seul un changement significatif des circonstances peut être une véritable commémoration des victimes ; montrer que l'on a appris quelque chose !
JE NE SAIS PAS QUELLES ARMES SERONT UTILISÉES DANS UNE TROISIÈME GUERRE MONDIALE. MAIS JE PEUX VOUS DIRE CE QU'ILS UTILISERONT DANS LA QUATRIÈME : LA PIERRE.
- ALBERT EINSTEIN - PHYSICIEN ALLEMAND - 1879 À 1955
Aujourd'hui devrait nous conforter dans la certitude que les bombes atomiques ne peuvent pas apporter la paix, car ce sont justement des BOMBES.
LA LIBÉRATION DE L'ÉNERGIE NUCLÉAIRE A TOUT CHANGÉ, SAUF NOTRE FAÇON DE PENSER, ET C'EST POURQUOI NOUS NOUS DIRIGEONS VERS DES CATASTROPHES SANS PRÉCÉDENT.
- ALBERT EINSTEIN - PHYSICIEN ALLEMAND - 1879 À 1955
Ce qui m'énerve particulièrement, c'est que mon pays produit des armes et les vend dans le monde entier.
LA GUERRE EST GAGNÉE - MAIS PAS LA PAIX
- ALBERT EINSTEIN - PHYSICIEN ALLEMAND - 1879 À 1955

Copyright : ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://shaolin-rainer.de⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠
(Veuillez également télécharger mon application „Shaolin-Rainer" depuis les magasins ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Apple⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠ et ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠Android⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠)
Veuillez nous noter sur Apple, Google ou Spotify podcast pour nous aider à promouvoir l'émission.


---

Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/buddha-blog-francais/message
Released:
May 21, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Le podcast quotidien Chan-Bouddhiste de "Shaolin-Rainer". Rainer propose des méditations guidées et de courtes conférences qui associent les points de vue occidentaux aux pratiques spirituelles asiatiques. Il s'agit de la valeur intrinsèque de l'attention et de l'auto-compassion pour réduire la souffrance émotionnelle, atteindre l'éveil spirituel et rendre la guérison possible - aide à soi-même et acceptation de soi - aide en cas d'anxiété/dépression - renforcement de la conscience de soi - yoga - méditation - qi gong - développement de la personnalité - aide méditative à l'endormissement