Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

L'Assassinat du Préfet Claude Erignac • Episode 5 sur 5

L'Assassinat du Préfet Claude Erignac • Episode 5 sur 5

FromCRIMES • Histoires Vraies


L'Assassinat du Préfet Claude Erignac • Episode 5 sur 5

FromCRIMES • Histoires Vraies

ratings:
Length:
13 minutes
Released:
May 10, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Dans l’agenda des sorties culturelles d’Ajaccio, le 6 février 1998, on apprend que l’orchestre national Avignon-Provence a pris le bateau, joue ce soir au cinéma théâtre municipal Kalliste. Ailleurs, on lit aussi que Claude Erignac, préfet de Corse, et son épouse Dominique, y seront attendus. Au programme : Schubert, Mendelssohn mais surtout Beethoven, sa troisième symphonie, l’Héroïque. Une foule bien apprêtée se rassemble à l’entrée du complexe, sur le trottoir de l’avenue Colonel Colonna d’Ornano, quartier populaire de Sainte-Lucie. Il est 21h, les musiciens s’installent sur scène, s’interrogent, s’accordent sur le la. Le chef fait son apparition, tonnerre d’applaudissements. Il salue, se retourne, lève sa baguette. Silence complet. Dans le public, à côté de Mme Erignac, un siège relevé, celui du préfet : mais que fait-il ? Beethoven ne l’attend pas, son allegro con brio démarre, deux accords brefs puis le thème principal qui arrive. Les cors et trompettes se joignent aux cordes, le crescendo couvre trois coups de feu tirés dans la nuit...

"Crimes : Histoires vraies" est un podcast Studio Minuit.

Retrouvez nos autres productions :

Espions : Histoires vraies
Morts Insolites : Histoires vraies 
Sports Insolites
Sherlock Holmes - Les enquêtes
1 Mot 1 Jour : Le pouvoir des mots
Je comprends R : le dictionnaire du nouveau millénaire
Les Zéros du Crime : Histoires vraies
Arsène Lupin, gentleman cambrioleur 
Released:
May 10, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (40)

De nombreuses études ont montré que les tueurs en série n'étaient pas une invention de notre société moderne. Mais au contraire, depuis la nuit des temps, des hommes et des femmes ont tué leurs semblables par pur plaisir. Cette collection de récits retrace le parcours de criminels ou de tueurs en séries qui hantent notre histoire collective. Ces chroniques se nourrissent des indices recueillis sur les scènes de crime, des procès-verbaux, des analyses techniques et psychologiques des experts. L'auditeur dispose alors de tous les éléments pour former son opinion. Cette série n'est pas seulement un recueil de faits divers, mais une tentative de comprendre à travers une variété de cas complexes, les schémas qui poussent quelqu'un à tuer puis à récidiver.Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/crimes-histoires-vraies. Become a member at https://plus.acast.com/s/crimes-histoires-vraies. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.