Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

UnavailableTanguy Pastureau maltraite l'info du lundi 08 mai 2023
Currently unavailable

Tanguy Pastureau maltraite l'info du lundi 08 mai 2023

FromLa bande originale


Currently unavailable

Tanguy Pastureau maltraite l'info du lundi 08 mai 2023

FromLa bande originale

ratings:
Length:
5 minutes
Released:
May 8, 2023
Format:
Podcast episode

Description

durée : 00:05:01 - Tanguy Pastureau maltraite l'info - par : Tanguy Pastureau - Marie Kondo, la star du rangement et du tri à la maison dont Tanguy a écouté tous les conseils, a annoncé qu'elle renonçait elle-même à sa méthode.


J'en peux plus de tous ces gourous à la con qui profitent de notre fragilité pour nous refourguer des principes de vie nuls, à longueur de livres qui s'appellent "Je deviens la meilleure version de moi-même" ou "Le premier jour du reste de ma vie".
A la FNAC il y a plus que des bouquins de développement personnel, la FNAC c'est l'antichambre de Gwyneth Paltrow si elle s'était mariée avec Raël.
L'autre jour, je vais à la FNAC, je ne dis pas laquelle pour ne pas que mes fans désormais m'y attendent, je viens là pour acheter des trucs, pas pour parler avec trois personnes. Je descends au rayon des CD, il y avait que moi et un vieux, donc, un autre vieux. Là je demande au vendeur "il est où le dernier Orelsan ?", il me répond "mais enfin, vous êtes trop âgé pour ce type de musique", là il se met en position du lotus, et ajoute "à ton âge, gros cloporte (parce que je suis trop vieux pour qu'on m'appelle petit scarabée, Jack Lang à la FNAC c'est fourmi morte), à ton âge, tu devrais avoir trouvé la sérénité". Là il part au rayon des livres de développement personnel, qui fait les trois quarts du magasin, il me tend un ouvrage intitulé "Balance ton thanatos et maitrise ta colère", je me mets à crier "mais je ne suis pas en colère", il me répond "si, la preuve, doryphore de taille moyenne", bah trop de mauvaises ondes, ils ont fermé la FNAC.
Là-dessus est arrivée Dame Gaïa, une femme recouverte de fausses fleurs, on aurait dit un bar-tabac à Paris, qui s'est présentée comme sorcière new-age et a foutu de l'encens sur la vitrine en invoquant le dieu girafe. Je ne comprends pas que tout le monde veuille aller bien, déjà parce que c'est moins esthétique, les gens qui vont bien portent des claquettes, disent des trucs "allez tout de suite, c'est quatre tubes sans pubs sur Fun Radio", les gens qui vont bien, ils ne bossent pas à France Inter. Ils ont des projets de vie, qui passent par l'argent, Daniel Morin, 27 ans de boite, il a été obligé d'acheter en propriété partagée au Cap d'Agde, pas une maison, un abri de jardin. Alors que les ténèbres, visuellement c'est beau, si demain Indochine s'habille en legins à paillettes et chante "finalement on s'est trompé, l'adolescence c'est cou-ou-ou-oul", ça rendra pas pareil. Alors que prenez Depeche Mode, ça fait 40 ans qu'ils font la gueule, le chanteur, Dave Gahan, je le confonds toujours avec Elisabeth Borne, et c'est beau.
Et puis moi, je suis toujours en recherche d'astuces pour me sentir bien, j'ai tout tenté, le yoga, mais j'étais le seul homme du cours, je me sentais exclu, une fois j'ai crié "allez, tous à poil", pour mettre l'ambiance, ça n'a pas pris, j'ai fini en hashtag. J'ai fait de l'acupuncture, mais j'avais l'impression d'être la cible dans le seul concours de fléchettes où il n'y aurait pas de bière, ce qui enlève tout intérêt aux fléchettes.
Et puis un jour, je suis tombé sur les vidéos de Marie Kondo, la star des experts en rangement, ce qui n'est pas difficile, vu que c'est la seule. Le concept est con comme la lune, ou comme Mars pour Thomas Pesquet, qui voit plus loin : organiser son intérieur, trier ses affaires, mène à l'apaisement mental, à l'époque, j'étais allé voir la dame qui nettoie les bureaux ici à France Inter, je lui avais dit "dis donc, vous devez être super-zen", elle m'avait répondu "va te faire foutre". J'avais mis ça sur le compte de la lutte des classes.
Des millions de gens partout dans le monde ont suivi la méthode de Marie Kondo, dont moi, méthode qui comporte des règles : 1- considérer son intérieur et ses objets comme des êtres à part entière, je l'ai fait, une fois j'ai diné avec une chaise, j'étais assis dessus, on avait une relation un peu particulière. J'ai pas mal discuté avec un T-shirt aussi, je lui ai sorti des blagues,
Released:
May 8, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Au programme de cette cinquième saison : toujours de la bonne humeur et de l'impertinence pour une émission drôle et joyeuse, le tout orchestré par Nagui.