Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Qu'est-ce que la nouvelle classe Affaires « light » ?

Qu'est-ce que la nouvelle classe Affaires « light » ?

FromChoses à Savoir ÉCONOMIE


Qu'est-ce que la nouvelle classe Affaires « light » ?

FromChoses à Savoir ÉCONOMIE

ratings:
Length:
2 minutes
Released:
May 7, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Les deux compagnies aériennes associées, Air France et KLM Royal Dutch Airlines, ont décidé de proposer à leurs passagers une nouvelle formule de classe affaires.

Baptisée "Light", elle limite, comme son nom le laisse supposer, l'étendue de ses services. En effet, les voyageurs empruntant cette nouvelle classe affaires ne pourront plus mettre en soute gratuitement qu'un seul bagage, au poids limité. Toute valise supplémentaire entraînera désormais le paiement d'un supplément.

Par ailleurs, il ne sera plus possible de modifier gratuitement la réservation. Et, dans ce cas, le surcoût est loin d'être négligeable, puisqu'il faudra débourser 300 euros pour apporter un changement à sa réservation. Quant aux voyageurs qui annuleraient leur vol, ils ne seront plus remboursés. Enfin, les passagers de cette classe affaires "Light" ne pourront plus accéder aux salons de l'aéroport.

Cette nouvelle option est disponible sur les vols de ces compagnies à destination des pays européens et sur de nombreux vols internationaux.

Elle ne permet au voyageur intéressé qu'un gain assez modeste, puisque l'écart de prix n'est que de 100 euros par rapport à une offre standard.

En fait, cette nouvelle classe affaires est destinée aux passagers moins exigeants sur les services proposés par les compagnies avant le voyage, mais désireux de profiter de tout le confort possible durant le vol.

De ce point de vue, cette classe"Light" leur propose des services de bord comparables à ceux d'une classe "business" classique. Sous ce rapport, ils n'y perdent donc rien.

Par ailleurs, cette nouvelle formule n'est pas aussi restrictive qu'elle peut paraître au premier abord. En effet, les programmes de fidélité mis au point par les deux compagnies permettent à certains voyageurs de continuer à profiter de certaines prestations, comme l'accès gratuit aux salons de l'aéroport par exemple.

Il faut d'ailleurs noter que le choix de cette classe "Light" n'empêche nullement le passager d'accumuler des points sur ces programmes de fidélité.

Il pourrait cependant être tenté par les offres comparables de compagnies concurrentes, qui maintiennent certains avantages, comme l'accès gratuit aux salons.

Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
May 7, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Développez vos connaissances en économie !