Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Quelle est la voiture la plus vendue en Europe ?

Quelle est la voiture la plus vendue en Europe ?

FromChoses à Savoir ÉCONOMIE


Quelle est la voiture la plus vendue en Europe ?

FromChoses à Savoir ÉCONOMIE

ratings:
Length:
2 minutes
Released:
May 3, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Même si le groupe Tesla a connu quelques déboires en bourse, il continue de renforcer ses positions sur le marché européen. En effet, Tesla y a écoulé, durant le premier trimestre 2023, plus de 93.500 voitures. Soit une progression de plus de 58 %. Plus de la moitié des véhicules vendus sont entièrement électriques.

Si ce marché connaît une telle hausse, pour Tesla comme pour d'autres marques, c'est en raison, notamment, d'une accumulation de commandes, qui, à cause de la pénurie de certaines pièces, n'ont pas pu être honorées plus tôt.

Ce remarquable essor est dû notamment au succès d'une voiture électrique, le "Model Y" de Tesla. Il s'agit d'un véhicule au format SUV, donc surélevé par rapport à une voiture classique et d'un gabarit supérieur.

Avec plus de 71.680 véhicules écoulés durant le premier trimestre de cette année, cette voiture devient la plus vendue en Europe. Ses ventes ont en effet bondi, durant cette période, de près de 180 % !

Comme les autres, les Français sont conquis par ce "Model Y". Au cours de ces trois premiers mois de l'année, ils en ont déjà acheté plus de 9.300 exemplaires. Mais le "Model Y" s'est encore mieux vendu en Allemagne, où environ 15.000 voitures se sont écoulées durant la même période.

Cette position de leader est d'autant moins contestée que le "Model Y" surclasse ses concurrents haut la main. En effet, la voiture qui occupe la deuxième position dans ce palmarès est la Dacia Sandero, dont 60.200 exemplaires se sont vendus durant ce premier trimestre 2023, soit 10.000 voitures de moins que le véhicule de Tesla.

Le patron de Tesla, Elon Musk, ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il entend profiter de l'engouement manifesté à la fois pour les véhicules électriques et pour le format SUV pour faire de son "Model Y" la voiture la plus vendue au monde.

Son succès s'explique sans doute par ses qualités propres, mais aussi par des prix qui, depuis janvier, ont accusé une certaine baisse.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
May 3, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Développez vos connaissances en économie !