Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Ex-braqueur devenu comédien, Bruce Dombolo raconte sa difficile réinsertion

Ex-braqueur devenu comédien, Bruce Dombolo raconte sa difficile réinsertion

FromCode source


Ex-braqueur devenu comédien, Bruce Dombolo raconte sa difficile réinsertion

FromCode source

ratings:
Length:
19 minutes
Released:
Mar 24, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Le 12 mars, le Parisien a brossé le portrait d’un ancien braqueur repenti, Bruce Dombolo. Ce grand homme de 37 ans, originaire de Vitrolles près de Marseille, a passé 11 ans en détention pour de multiples braquages à main armée.En 2013, grâce à une rencontre en prison, Bruce Dombolo a pris conscience que le banditisme ne le mènerait nulle part, et il a décidé de se ranger. Une fois libre, il s’est fait connaître en février 2020 en terminant à la troisième place d’un concours d’éloquence diffusé sur France 2. Aujourd’hui réinséré, il est devenu comédien : on peut le voir ces jours-ci à l’affiche du film « Sage-homme », aux côtés de Karine Viard. En parallèle, il témoigne dans les quartiers pour essayer les plus jeunes qui seraient attirés par la criminalité. Bruce Dombolo raconte son parcours de vie, aujourd’hui, dans Code source au micro d’Ambre Rosala. Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network - Archives : “Le Grand Oral” (France 2). Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Released:
Mar 24, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Des histoires dans l’actualité racontées par les journalistes du Parisien, et par celles et ceux qui les ont vécues directement. Code Source est un podcast présenté par Jules Lavie, avec des reportages d'Ambre Rosala, du lundi au vendredi, à écouter dès 18 heures. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.