Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Camaïeu, Go Sport, GAP... Comment l'empire de Michel Ohayon s'écroule

Camaïeu, Go Sport, GAP... Comment l'empire de Michel Ohayon s'écroule

FromCode source


Camaïeu, Go Sport, GAP... Comment l'empire de Michel Ohayon s'écroule

FromCode source

ratings:
Length:
21 minutes
Released:
Mar 10, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Fin septembre 2022, l’enseigne de prêt-à-porter Camaïeu est placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille. 2600 emplois sont supprimés et plus de 500 magasins ferment leurs portes. Début mars dernier, Go Sport et Gap France sont placés en redressement judiciaire et plusieurs magasins Galeries Lafayette sont placés sous procédure de sauvegarde.Toutes ces déroutes ont un point commun : Michel Ohayon. Ce riche homme d’affaires bordelais avait fait un pari, racheter des marques en déclin pour les remettre sur pied. A la tête de la Financière immobilière bordelaise (FIB), il avait bâti un empire et investi dans l’immobilier ou encore dans des écoles privées. Aujourd’hui, son château de cartes s’écroule.Pour Code source, Odile Plichon, journaliste au service économie du Parisien, raconte le naufrage de l’empire Ohayon.Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Released:
Mar 10, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Des histoires dans l’actualité racontées par les journalistes du Parisien, et par celles et ceux qui les ont vécues directement. Code Source est un podcast présenté par Jules Lavie, avec des reportages d'Ambre Rosala, du lundi au vendredi, à écouter dès 18 heures. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.