Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.


ratings:
Length:
6 minutes
Released:
Mar 27, 2023
Format:
Podcast episode

Description

L'horreur nous rend cruels
De nombreux événements de ce monde sont horribles à regarder, l'horreur et la terreur accompagnent l'"homo mediales", l'homme moderne qui vit dans une présence multimédia et virtuelle permanente dans le monde.
Misère et violence autour de nous, à la télévision, sur Internet, dans les médias, dans les jeux informatiques ; partout du sang, des morts, des blessés, des virus, des maladies, des dictateurs, des guerres civiles, des troubles, des mensonges, des tromperies, des brimades, des meurtres, des homicides, de l'alcool, des drogues, des abus de médicaments, des viols, des catastrophes ; l'humanité est arrivée au bord du mal, les démons qui ont été appelés sont maintenant notre nouvelle réalité. L'infection se propage rapidement, nous serons bientôt complètement imprégnés par les forces des ténèbres.
Nous avons besoin d'aide, car notre société est gravement malade, l'humanité est devenue la complice des ténèbres. Comment pouvons-nous à nouveau chasser ces démons, repousser le mal ? Où sont les "bonnes" énergies, les ondes "positives" qui pourraient amener une certaine forme de normalité ?
L'horreur permanente nous émousse, nous sommes CONTINUEMENT confrontés à des peurs, nous nous brutalisons intérieurement.
Et si, par la suite, nous considérons de telles situations comme une nouvelle normalité, alors nos valeurs s'y adapteront, nous deviendrons nous-mêmes cruels, la compassion, l'attention et les valeurs humaines disparaîtront dans le néant. Il semble que cela doive être ainsi, nous le voyons partout, manifestement l'horreur et la terreur, associées à la cruauté, sont désormais notre vie à tous.
Mais le "remède" à ces conditions est également quelque part ici, il est déjà dans ce monde, il nous attend !
Vous ne croyez peut-être pas à ce que je fais, le "bouddhisme" n'est pas pour tout le monde ! Mais je sais qu'une amélioration ne peut venir que de nous. Nous, les membres de la société, devons quitter cette voie malsaine, nous tourner à nouveau vers le "bien".
Dans notre nouvelle normalité, tout est en mouvement autour de nous, ce qui était autrefois une certitude est aujourd'hui déjà perdu dans les brumes du passé. Mais les paroles de Bouddha sont à nouveau entendues, la société aspire à la normalité, à la stabilité et à la paix. Celui qui veut s'approprier l'enseignement de Bouddha doit d'abord trouver le calme et la tranquillité.
Ne vous laissez pas déstabiliser, suivez votre chemin, la pleine conscience est le nouveau "sexy", pas la "misère et la violence".
La cruauté fait partie des plus anciens plaisirs festifs de l'humanité. Par conséquent, on imagine aussi les dieux ragaillardis et en fête lorsqu'on leur offre le spectacle de la cruauté. C'est ainsi que s'insinue dans le monde l'idée que les souffrances volontaires, les tortures choisies ont un bon sens et une bonne valeur.
- Friedrich Wilhelm Nietzsche - Philosophe allemand - 1844 à 1900
L'inimaginable échappe à notre mémoire, et c'est très bien ainsi, mais une fois, je crois, l'horreur doit nous atteindre, sinon il n'y a pas d'autre issue.
- Max Frisch - Ecrivain suisse - 1911 à 1991
Copyright : https://shaolin-rainer.de
(Veuillez également télécharger mon application „Shaolin-Rainer" depuis les magasins Apple et Android)
Veuillez nous noter sur Apple, Google ou Spotify podcast pour nous aider à promouvoir l'émission.

---

Send in a voice message: https://podcasters.spotify.com/pod/show/buddha-blog-francais/message
Released:
Mar 27, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Le podcast quotidien Chan-Bouddhiste de "Shaolin-Rainer". Rainer propose des méditations guidées et de courtes conférences qui associent les points de vue occidentaux aux pratiques spirituelles asiatiques. Il s'agit de la valeur intrinsèque de l'attention et de l'auto-compassion pour réduire la souffrance émotionnelle, atteindre l'éveil spirituel et rendre la guérison possible - aide à soi-même et acceptation de soi - aide en cas d'anxiété/dépression - renforcement de la conscience de soi - yoga - méditation - qi gong - développement de la personnalité - aide méditative à l'endormissement