Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.


ratings:
Length:
6 minutes
Released:
Mar 21, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Enfants
Un enfant se comporte comme ceux qui l'ont éduqué !
Comment éduquons-nous nos enfants, comment pensons-nous que nos actions sont perçues par les enfants ?
Nous tous, la société, éduquons les enfants, pas "seulement" les parents ou l'école, l'éducation est une tâche vraiment importante pour la collectivité.
Pourtant, le climat "social" en Allemagne (et probablement partout ailleurs) se détériore, les relations entre les individus deviennent hostiles, marquées par la froideur et le manque de cœur.
Que penseront les enfants lorsqu'ils verront à la télévision la guerre, le meurtre et l'homicide, la violence et le sexe, comme un état permanent ? Et que révèle cette évolution sur nous, les soi-disant "adultes" ?
Nous, les "adultes", avons perdu la "boussole" intérieure, le monde est sur une voie très inquiétante. Je lis de plus en plus souvent des articles sur les conflits, le chaos, les révoltes, et maintenant la planète "Terre" connaît à nouveau plus de guerres ; le nombre de morts à la guerre augmente extrêmement.
Quelle image cette situation globale donne-t-elle aux enfants ?
J'affirme que oui :
La prochaine génération sera encore plus cruelle et égoïste que la génération actuelle. La décence et l'honneur disparaîtront de plus en plus du vocabulaire, à l'image de ce que nous montrons aux enfants.
Les enfants nous considèrent comme des modèles. Et quel mauvais exemple nous sommes.
Les idoles de la nouvelle génération sont des "gangsters" à la gâchette facile, le "ghetto" est idéalisé, livré comme sur commande pour ainsi dire !
SI NOUS VOULONS OBTENIR UNE VÉRITABLE PAIX DANS LE MONDE, NOUS DEVONS COMMENCER PAR LES ENFANTS
- MAHATMA GANDHI - AVOCAT INDIEN - 1869 À 1948
Mais il me semble que la "paix" n'est pas vraiment souhaitée en ce moment, une forme inquiétante de fatalité se répand parmi les gens, à travers toutes les couches et classes sociales, tous ceux qui m'entourent ont le visage allongé, sont gravement mécontents, et se font beaucoup de soucis.
Cette ambiance peut à tout moment se transformer en violence, le sentiment que tout est de toute façon "mauvais" donne envie de tout casser.
Les enfants d'aujourd'hui grandissent dans des temps difficiles !
Peu importe comment la vie change autour de moi, mon but est le chemin ! L'enseignement de Bouddha me donne la certitude irréfutable d'être un père "décent" pour mon enfant.
ON POURRAIT DONNER NAISSANCE À DES ENFANTS ÉDUQUÉS SI LES PARENTS ÉTAIENT ÉDUQUÉS
- JOHANN WOLFGANG VON GOETHE - POÈTE ALLEMAND - 1749 À 1832
Copyright : https://shaolin-rainer.de
(Veuillez également télécharger mon application „Shaolin-Rainer" depuis les magasins Apple et Android)
Veuillez nous noter sur Apple, Google ou Spotify podcast pour nous aider à promouvoir l'émission.

---

Send in a voice message: https://anchor.fm/buddha-blog-francais/message
Released:
Mar 21, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Le podcast quotidien Chan-Bouddhiste de "Shaolin-Rainer". Rainer propose des méditations guidées et de courtes conférences qui associent les points de vue occidentaux aux pratiques spirituelles asiatiques. Il s'agit de la valeur intrinsèque de l'attention et de l'auto-compassion pour réduire la souffrance émotionnelle, atteindre l'éveil spirituel et rendre la guérison possible - aide à soi-même et acceptation de soi - aide en cas d'anxiété/dépression - renforcement de la conscience de soi - yoga - méditation - qi gong - développement de la personnalité - aide méditative à l'endormissement