Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Unavailable[À RÉÉCOUTER] Qu’est-ce que la charge émotionnelle ?
Currently unavailable

[À RÉÉCOUTER] Qu’est-ce que la charge émotionnelle ?

FromMaintenant, vous savez


Currently unavailable

[À RÉÉCOUTER] Qu’est-ce que la charge émotionnelle ?

FromMaintenant, vous savez

ratings:
Length:
4 minutes
Released:
Mar 19, 2023
Format:
Podcast episode

Description

C'est un concept qui a récemment été abordé par la dessinatrice et autrice de BD Emma, dans son album sorti en 2018 La Charge émotionnelle. Emma décrit cette injonction comme un travail qui consiste, dans les couples hétérosexuels, pour les femmes à prendre en charge les émotions de leurs conjoints.

Dans une des planches de la BD, Emma raconte l'histoire d'une collègue qui, après une dispute avec son conjoint, avait fini par claquer la porte en plein dîner. Une fois de retour à la maison, elle s'était calmée et avait décidé de passer à autre chose. Le lendemain, à la cafétéria, les deux jeunes femmes étaient revenues sur la dispute de la veille. L'illustratrice comprend alors que sa collègue, en plus de gérer la majorité des tâches domestiques, prenait constamment soin d'épargner l'humeur de son conjoint quand elle arrivait à bout.

Mais comment ça ? Et d'où ça vient ? Quels sont les exemples de la vie quotidienne ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Johanna Cincinatis.

À écouter aussi :
Se dirige-t-on vers un nouveau krach boursier ?
Snapchat : comment le réseau social est-il devenu la vitrine de l'illégal ?
Guerre en Ukraine : pourquoi les Etats-Unis prennent-ils autant part au conflit ?
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
Mar 19, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Vous connaissez, mais est-ce que vous savez? En moins de 3 minutes, nous vous donnons les clés essentielles pour savoir vraiment ce qui se cache derrière les mots, sigles, concepts qui font notre actualité. Après, vous pourrez dire que vous savez.