Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Après le Brexit, qu’est-ce que le “Bregret” ?

Après le Brexit, qu’est-ce que le “Bregret” ?

FromMaintenant, vous savez


Après le Brexit, qu’est-ce que le “Bregret” ?

FromMaintenant, vous savez

ratings:
Length:
5 minutes
Released:
Mar 11, 2023
Format:
Podcast episode

Description

A la suite d'un référendum en juin 2016, les Britanniques décident de quitter l’Union européenne. C’est le point de départ du Brexit qui prend officiellement effet le 31 janvier 2020. En 2023, c’est Rishi Sunak qui occupe le poste et fait face à une crise sans précédent dans le pays. La population parle de “Bregret”, un néologisme qui mélange les mots “Brexit” et “Regret”.

Alors que le pays est au bord de l’implosion économique et sociale, le Premier ministre rend visite à Emmanuel Macron le 10 mars. Il s’agit là d’apaiser les relations entre les deux nations, tendues par l’ancien Premier ministre Boris Johnson. C’est peut-être un début de rétropédalage de la part du gouvernement anglais, qui lui aussi ressent sans doute du “Bregret”.

Qu'est-ce que la population britannique pense du Brexit en 2023 ? Quelles sont les conséquences économiques et sociales ? Comment le Royaume-Uni peut-il se sortir de cette situation ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".
Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Samuel Lumbroso.
À écouter aussi :
Qu'est-ce que l'Eglise anglicane, dont le Roi Charles III est le gouverneur suprême ?
Qu'est-ce que l'adhésion à l'Union Européenne ?
Qu'est-ce que la présidence de l'Union Européenne ?
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
Mar 11, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Vous connaissez, mais est-ce que vous savez? En moins de 3 minutes, nous vous donnons les clés essentielles pour savoir vraiment ce qui se cache derrière les mots, sigles, concepts qui font notre actualité. Après, vous pourrez dire que vous savez.