Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Combien coûte un billet pour les JO 2024 ?

Combien coûte un billet pour les JO 2024 ?

FromChoses à Savoir ÉCONOMIE


Combien coûte un billet pour les JO 2024 ?

FromChoses à Savoir ÉCONOMIE

ratings:
Length:
2 minutes
Released:
Mar 8, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Les Jeux olympiques et paralympiques qui doivent se tenir à Paris l'an prochain seront le grand événement de l'année 2024. Les amateurs se demandent déjà combien ils devront débourser pour pouvoir y assister.

La grille des prix et les modalités d'achat des billets viennent d'être dévoilées. Les spectateurs pourront acheter à la fois des billets individuels et des packs, leur permettant d'assister à plusieurs compétitions, même si elles n'ont pas lieu le même jour.

Les personnes souhaitant se procurer ces packs ont déjà participé, dès février 2023, à des tirages au sort. Face à une demande considérable, cette modalité de vente a paru la plus équitable.

Pour acheter des billets individuels, il faudra attendre le mois de mai 2023. Enfin, la billetterie des Jeux paralympiques sera accessible cet automne.


Les organisateurs des Jeux olympiques attendent une recette d'environ 1,1 milliard d'euros de la vente des billets. Leur prix sera très variable, puisqu'il devrait s'échelonner de 24 à 950 euros.

Pour autant, il ne s'agit pas de faire de cette compétition très populaire un spectacle réservé à une poignée de privilégiés. En effet, la moitié des billets mis en vente devraient coûter environ 50 euros. Et seulement 10 % des billets dépasseront 200 euros.

Par ailleurs, un million de billets à 24 euros seront proposés au public. À l'inverse, les billets à 950 euros ne représenteront que 0,5 % du total.

Dans l'ensemble, les billets bon marché permettront surtout d'assister surtout aux phases initiales des différentes épreuves sportives. Ainsi, des billets vendus entre 24 et 50 euros donneront accès aux premiers matchs de football. Il en coûtera un peu plus cher pour assister au début de la compétition de rugby.

Par contre, il faudra acheter des billets plus chers pour assister aux stades ultimes de ces affrontements sportifs. Ainsi, il en coûtera entre 120 et 950 euros pour assister à la finale du 100 mètres en athlétisme.

Moins onéreux, dans l'ensemble, les billets permettant d'accéder aux épreuves des Jeux paralympiques seront vendus à partir de 15 euros.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
Mar 8, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Développez vos connaissances en économie !