Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Voiture électrique : comment la révolution s'est mise en marche

Voiture électrique : comment la révolution s'est mise en marche

FromCode source


Voiture électrique : comment la révolution s'est mise en marche

FromCode source

ratings:
Length:
21 minutes
Released:
Feb 27, 2023
Format:
Podcast episode

Description

 Le marché de la voiture électrique est en plein essor : aujourd’hui en France, 13% des ventes de voitures sont des véhicules électriques, et cette proportion monte à 20% si on compte les moteurs hybrides. Dans d’autres pays du monde, c’est encore plus impressionnant : en 2022, en Norvège, les voitures électriques représentaient 80% des nouvelles immatriculations.Les gouvernements et les constructeurs se sont engagés dans une véritable révolution : en 2035, plus aucune voiture neuve ne pourra être vendue dans l’Union européenne si elle roule avec un moteur thermique. Mais face à cette conversion, il existe plusieurs obstacles comme l’insuffisance du nombre de bornes de recharge ou encore le prix de ces nouveaux véhicules.Pour Code source, Matthieu Pelloli, journaliste au service économie du Parisien, raconte comment la révolution de la voiture électrique s’est imposée en France. Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo, Thibault Lambert et Clara Garnier-Amouroux - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian - Archives : France 2, Peugeot, Renault. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Released:
Feb 27, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Des histoires dans l’actualité racontées par les journalistes du Parisien, et par celles et ceux qui les ont vécues directement. Code Source est un podcast présenté par Jules Lavie, avec des reportages d'Ambre Rosala, du lundi au vendredi, à écouter dès 18 heures. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.