Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Pour un Twitter sécurisé, il va falloir payer ?

Pour un Twitter sécurisé, il va falloir payer ?

FromChoses à Savoir TECH


Pour un Twitter sécurisé, il va falloir payer ?

FromChoses à Savoir TECH

ratings:
Length:
3 minutes
Released:
Feb 20, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Twitter a annoncé que la sécurité de ses utilisateurs via des comptes gratuits allait bientôt être réduite. L’objectif est donc de pousser le plus d’internaute possible à souscrire à l’abonnement Twitter Blue pour continuer à bénéficier des fonctionnalités comme les alertes en cas d'activité suspecte ou la vérification en deux étapes.
Depuis quelques jours, le réseau social fait circuler une notification afin de prévenir ses utilisateurs de la suppression de ces outils d’ici le 19 mars prochains. Cette décision a évidemment suscité de vives critiques de la part de nombreux internautes, inquiets pour la sécurité en ligne. Pour les rassurer, Twitter a indiqué travailler sur de nouvelles fonctionnalités afin que personne ne soit laissé pour compte, tout en précisant qu’à l'avenir, je cite « seuls les abonnés à Twitter Blue peuvent utiliser l'authentification à deux facteurs via SMS », fin de citation.
La stratégie de Twitter est donc parfaitement limpide. En réduisant les fonctionnalités de sécurité pour les comptes gratuits, Twitter pousse les utilisateurs à s’abonner pour protéger leur compte. Une stratégie de la peur discutable, d’autant que le réseau social va même jusqu’à menacer directement les internautes de perdre l'accès à leur compte s'il ne désactive pas l’authentification à double facteur d’ici le 19 mars prochain. En effet, tout compte gratuit qui ne basculerait pas en version abonné serait techniquement bloqué, puisque la fonctionnalité serait réservée aux abonnés.
En somme, Twitter ne veut pas faire de Blue un échec et multiplie les « exclusivités » liées à cette offre payante comme l'édition de tweets jusqu'à cinq fois dans les 30 minutes suivant sa publication ; le téléchargement de vidéos en définition 1080p jusqu'à 60 minutes ; 50 % de publicités en moins dans son fil d'actualité… Et bientôt, l'authentification à deux facteurs par SMS. Dans un sens, cette nouvelle politique de Twitter reflète les défis auxquels sont confrontées les entreprises en ligne pour trouver un équilibre entre la fourniture de services gratuits et la nécessité de générer des revenus pour soutenir leur activité. Côté abonnement, les utilisateurs de Twitter ont le choix entre celui à 8 euros par mois ou 84 euros par an en souscrivant sur un PC, ou bien 11 euros par mois en passant par smartphone. Pas sûr que le prix de la sécurité selon Twitter ne satisfasse tout le monde.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
Feb 20, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Tout ce qu'il faut savoir dans le domaine de la Tech et d'Internet.