Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Spotify en pleine crise ou pleine croissance ?

Spotify en pleine crise ou pleine croissance ?

FromChoses à Savoir TECH


Spotify en pleine crise ou pleine croissance ?

FromChoses à Savoir TECH

ratings:
Length:
3 minutes
Released:
Feb 6, 2023
Format:
Podcast episode

Description

La situation de Spotify, le plus grand service de musique en streaming du monde, est actuellement en évolution. Selon les derniers chiffres, l'entreprise compte aujourd'hui près d'un demi-milliard d'utilisateurs dans le monde et 205 millions d'abonnés premium, donc payants, qui rapportent la quasi-intégralité des revenus de l'entreprise suédoise. Cependant, la concurrence dans le secteur de la musique en streaming est de plus en plus féroce, avec de nombreux concurrents tels qu'Apple Music ou Amazon Music cherchant à s'imposer sur le marché.
En outre, Spotify fait face à des problèmes financiers. Si le chiffre d'affaires pour le dernier trimestre 2022 est de 3,17 milliards de dollars, Spotify a perdu sur la même période 231 millions de dollars. Interrogé sur ce sujet, le fondateur de la plateforme Daniel Ek a reconnu quelques investissements un peu impulsifs qui ont contribué à ces pertes. Ceci dit, aucun regret sur le podcast. En effet, Spotify a lourdement investi, et ce, depuis plusieurs années, pour faire de l'application l'une des plateformes prioritaires d'écoute d'émissions audio, avec le rachat de studios et de contenus exclusifs pour fidéliser son audience.
Ceci dit, 2023 devrait marquer un ralentissement dans les investissements. Daniel Ek explique vouloir tirer parti des dépenses déjà réalisées, dans les podcasts ainsi que dans le livre audio… car Spotify sait qu'elle n'est pas encore la plateforme de référence dans le domaine de l'audiobook. Pas de quoi embêter son fondateur pour autant, qui explique, je cite « il y a l'entreprise qui attend qu'elle soit parfaite du premier coup... et puis l'entreprise qui publie quelque chose dont elle sait qu'elle a besoin de travail et qui s'améliore rapidement à partir de là. Nous nous inscrivons définitivement dans la deuxième mouvance » fin de citation. Reste à savoir si la précarité financière de l’entreprise ne deviendra pas préjudiciable dans les mois et années à venir.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
Feb 6, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Tout ce qu'il faut savoir dans le domaine de la Tech et d'Internet.