Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Comment les poils féminins sont-ils devenus tabous ?

Comment les poils féminins sont-ils devenus tabous ?

FromMaintenant, vous savez


Comment les poils féminins sont-ils devenus tabous ?

FromMaintenant, vous savez

ratings:
Length:
5 minutes
Released:
Feb 6, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Contrairement aux idées reçues, les humains, hommes comme femmes, ont environ 4 millions de poils. Ils servent à réguler la température du corps, en tenant chaud ou en retenant la sueur pour le refroidir, ils protègent des zones délicates comme les yeux ou les parties intimes, et évitent la prolifération de microbes.

Pourtant, on s’acharne à les retirer. On y consacre du temps et de l’argent. Surtout les femmes. On enlève nos poils depuis la préhistoire comme l’explique Sylvie Bailly dans "Des siècles de beauté : entre séduction et politique". Dans beaucoup de civilisations comme en Mésopotamie, chez les hébreux ou en Inde antique, les retirer est associé à une forme de purification.

C’est nouveau qu’on veuille les retirer ? Depuis quand l'épilation est-elle genrée ? Et depuis quand les femmes recommencent à laisser leurs poils pousser ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Antonella Francini.

À écouter aussi :
Que peut changer l’introduction de l’IVG dans la Constitution française ?
Pourquoi voit-on moins d'étoiles dans le ciel ?
Quels sont les 3 conseils pour réduire sa facture d’électricité ?
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
Feb 6, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Vous connaissez, mais est-ce que vous savez? En moins de 3 minutes, nous vous donnons les clés essentielles pour savoir vraiment ce qui se cache derrière les mots, sigles, concepts qui font notre actualité. Après, vous pourrez dire que vous savez.