Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Chrome : vers des onglets réellement privés grâce à un mot de passe ?

Chrome : vers des onglets réellement privés grâce à un mot de passe ?

FromChoses à Savoir TECH


Chrome : vers des onglets réellement privés grâce à un mot de passe ?

FromChoses à Savoir TECH

ratings:
Length:
3 minutes
Released:
Jan 31, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Il y a peu, Google a annoncé le lancement d'une nouvelle fonctionnalité sur son navigateur internet Chrome, qui permettra aux utilisateurs de la version Android, donc sur smartphone, de mieux protéger leurs onglets privés. Intitulé « Incognito », elle permet donc aux utilisateurs de verrouiller des onglets spécifiques avec un mot de passe, pour être sûr que personne d'autre qu’eux n'y aura accès.
Concrètement, cette fonction, visant à verrouiller les onglets en mode navigation privée, permet, via le code de déverrouillage du téléphone, l’empreinte digitale ou le scan de votre visage, comme son principe l’indique, de verrouiller et déverrouiller les onglets en mode navigation privée… ce qui est fort pratique quand on prête son téléphone à quelqu’un. À noter toutefois que cette couche de sécurité supplémentaire ne fonctionne que pour les onglets privés. En d’autres termes, si vos onglets privés sont verrouillés, personne ne peut y accéder… mais en revanche, quelqu’un qui accède à votre téléphone pourra tout à fait consulter vos autres onglets dans la navigation classique du navigateur.
La fonctionnalité « Incognito » semble donc être une première réponse aux inquiétudes croissantes des internautes quant à la sécurité de leurs données. Si elle ne résout pas les problèmes liés au vol de données sur Internet, elle permet au moins de protéger une partie de la vie privée « des vrais gens autour de soi » j’ai envie de dire. Ceci dit, pour pouvoir verrouiller ses onglets, il est nécessaire d’activer la fonctionnalité depuis les paramètres du navigateur. Dans le détail, rendez-vous dans la section « Confidentialité et Sécurité », puis activez le verrouillage des onglets « Incognito » à la fermeture de Chrome. Rien de bien compliqué en somme. Les utilisateurs peuvent également définir un délai d'expiration pour les onglets privés, ce qui signifie que l'onglet sera automatiquement fermé après un certain temps d'inactivité. Autre point intéressant, Incognito permet aussi de basculer facilement entre les onglets verrouillés et les onglets normaux sans avoir à saisir le mot de passe à chaque fois, pour une navigation plus fluide et confortable.
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
Jan 31, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Tout ce qu'il faut savoir dans le domaine de la Tech et d'Internet.