Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

«Crime en 2 CV» : 38 ans après, Bruno Joushomme clame toujours son innocence

«Crime en 2 CV» : 38 ans après, Bruno Joushomme clame toujours son innocence

FromCode source


«Crime en 2 CV» : 38 ans après, Bruno Joushomme clame toujours son innocence

FromCode source

ratings:
Length:
21 minutes
Released:
Jan 30, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Le jeudi 28 février 1985, Évelyne Laborde périt dans l’incendie de sa 2 CV au bord d’une route qui traverse la forêt domaniale de Meudon (Hauts-de-Seine).  On pense d’abord à un tragique accident : une sortie de route, la voiture qui s’embrase, et Bruno Joushomme, le mari d’Evelyne sorti à temps de la voiture, qui assiste totalement impuissant à la mort de sa femme.Mais après le drame, les proches d’Évelyne se mobilisent et demandent l’ouverture d’une enquête criminelle. Ils accusent Bruno Joushomme, d’avoir maquillé un meurtre en accident pour s’accaparer la fortune de cette femme de 39 ans son aîné qu’il venait d’épouser.Depuis le début, Bruno Joushomme clame son innocence dans cette affaire. Condamné à la prison à perpétuité en 1998 et libre depuis 2020, il veut s'apprêter à déposer une troisième demande de procès en révision pour faire reconnaître ce qu’il considère comme une «erreur judiciaire».Pascale Egré, journaliste au service police-justice du Parisien qui a rencontré Bruno Joushomme, revient sur cette affaire dans Code source.Crédits. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Ambre Rosala - Production : Raphaël Pueyo et Thibault Lambert - Réalisation et mixage : Julien Montcouquiol - Musiques : François Clos, Audio Network, Epidemic Sound - Identité graphique : Upian. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Released:
Jan 30, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Des histoires dans l’actualité racontées par les journalistes du Parisien, et par celles et ceux qui les ont vécues directement. Code Source est un podcast présenté par Jules Lavie, avec des reportages d'Ambre Rosala, du lundi au vendredi, à écouter dès 18 heures. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.