Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Extrait : Le Dépeceur de Mons : un cold case belge

Extrait : Le Dépeceur de Mons : un cold case belge

FromCRIMES • Histoires Vraies


Extrait : Le Dépeceur de Mons : un cold case belge

FromCRIMES • Histoires Vraies

ratings:
Length:
1 minute
Released:
Jan 24, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Extrait de l'épisode programmé cette semaine :Il n’est jamais bon d’être une femme isolée et pauvre. Quand le sort décide de s’acharner sur nous, on peut rapidement devenir une double victime. Victime de sa condition sociale et victime de n’importe quel prédateur profitant de notre faiblesse pour frapper, tuer et dépecer. Dès 1996, à Mons, une petite commune Belge proche de la frontière française, des prostituées, des marginales et des toxicomanes disparaissent sans que les autorités ne s'en inquiètent. Quelques mois plus tard, les victimes refont leur apparition, mais pas en un seul morceau. Leurs corps sont dépecés, mélangés et jetés dans des sacs-poubelle, déposés dans différents lieux de la région de Mons entre mars et octobre 1997. Presque 30 ans plus tard, les enquêteurs sont incapables de mettre un visage sur le prédateur..."Crimes : Histoires vraies" est un podcast Studio Minuit.Retrouvez nos autres productions :Espions : Histoires vraies Morts Insolites : Histoires vraies Sports InsolitesSherlock Holmes - Les enquêtes1 Mot 1 Jour : Le pouvoir des motsJe comprends R : le dictionnaire du nouveau millénaireLes Zéros du Crime : Histoires vraiesArsène Lupin, gentleman cambrioleurSoutenez ce podcast http://supporter.acast.com/crimes-histoires-vraies. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Released:
Jan 24, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

De nombreuses études ont montré que les tueurs en série n'étaient pas une invention de notre société moderne. Mais au contraire, depuis la nuit des temps, des hommes et des femmes ont tué leurs semblables par pur plaisir. Cette collection de récits retrace le parcours de criminels ou de tueurs en séries qui hantent notre histoire collective. Ces chroniques se nourrissent des indices recueillis sur les scènes de crime, des procès-verbaux, des analyses techniques et psychologiques des experts. L'auditeur dispose alors de tous les éléments pour former son opinion. Cette série n'est pas seulement un recueil de faits divers, mais une tentative de comprendre à travers une variété de cas complexes, les schémas qui poussent quelqu'un à tuer puis à récidiver.Soutenez ce podcast http://supporter.acast.com/crimes-histoires-vraies. Become a member at https://plus.acast.com/s/crimes-histoires-vraies. Notre politique de confidentialité GDPR a été mise à jour le 8 août 2022. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.