Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Pourquoi appelle-t-on les danseurs les “petits rats de l'Opéra” ?

Pourquoi appelle-t-on les danseurs les “petits rats de l'Opéra” ?

FromMaintenant Vous Savez - Culture


Pourquoi appelle-t-on les danseurs les “petits rats de l'Opéra” ?

FromMaintenant Vous Savez - Culture

ratings:
Length:
4 minutes
Released:
Jan 18, 2023
Format:
Podcast episode

Description

Parmi les danseurs de l’Opéra National de Paris, on retrouve les petits rats de l’Opéra. A la tête de cet Opéra depuis le 5 décembre 2022, José Martinez. Cet ancien danseur étoile d’origine espagnole affiche un parcours brillant et pourrait bien faire des merveilles au Palais Garnier.

Il a commencé sa formation de danseur à Carthagène, en Espagne, puis l’a continué à Cannes. José Martinez n’a donc jamais été, ce que l’on appelle un “petit rat de l’Opéra”. Sont désignés comme petits rats de l’opéra les jeunes élèves de l’école de danse de l’Opéra National de Paris. L’école, fondée en 1713 par Louis XIV, est le symbole de la danse raffinée à la française et de l’excellence. Son objectif est de former les meilleur.e.es danseuses et danseurs dont le profil est adapté au répertoire du Ballet National de l’Opéra de Paris. 

Qui sont les petits rats de l’Opéra ? D’où vient l’expression “petit rat de l’Opéra” ? Et aujourd’hui, est-ce facile de devenir un “petit rat” ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant, vous savez - Culture".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Carole Beaudoin.

A écouter aussi :
Qui est l’acteur le plus grand du monde ?
Pourquoi faut-il investir dans les cartes Pokémon ?
Qu’est-ce que le constructivisme ?
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
Jan 18, 2023
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Tout au long de la semaine, en moins de 3 minutes, Thomas Deseur et Jonathan Aupart vous donnent les clés essentielles pour savoir ce qui se cache vraiment derrière ces phénomènes culturels qui ont marqué ou qui marquent notre monde et notre actualité. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas...