Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Pourquoi la santé mentale des étudiants se dégrade-t-elle ?

Pourquoi la santé mentale des étudiants se dégrade-t-elle ?

FromMaintenant, vous savez


Pourquoi la santé mentale des étudiants se dégrade-t-elle ?

FromMaintenant, vous savez

ratings:
Length:
4 minutes
Released:
Dec 17, 2022
Format:
Podcast episode

Description

Entre les deux ans de Covid, l’isolement à cause de leur emploi du temps chargé et les problèmes financiers… Les étudiants sont en constant état d’anxiété. C’est en tout cas ce que révèle une enquête CSA publiée en juillet 2022 et menée pour le groupe Intériale et LMDE : 68% des étudiants déclarent souffrir d’au moins un symptôme dépressif et sont en situation de mal être.

Le Covid est en réalité venu amplifier un problème déjà existant en aggravant les problèmes financiers des étudiants mais aussi leurs interactions sociales. Néanmoins, dans la même enquête menée en 2019, les chiffres étaient déjà alarmants, 30% des sondés avaient des idées suicidaires, un pourcentage qui a augmenté de 6 points depuis. De plus, l’étude de 2022 révèle une réelle anxiété quant au futur de la société.

Mais ce mal être c’est surtout à cause du Covid non ? Comment leur venir en aide ? Et dans les universités, il n’y a pas d’aides ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez".

Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Maële Diallo.

À écouter aussi :
​​Pourquoi la santé mentale des jeunes travailleurs se dégrade-t-elle ?
Qu'est-ce qu'un syndicat étudiant ?
Qu'est-ce que la santé mentale ?
Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
Released:
Dec 17, 2022
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Vous connaissez, mais est-ce que vous savez? En moins de 3 minutes, nous vous donnons les clés essentielles pour savoir vraiment ce qui se cache derrière les mots, sigles, concepts qui font notre actualité. Après, vous pourrez dire que vous savez.