Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Fast Fashion | Fil à fil | 2

Fast Fashion | Fil à fil | 2

FromGuerres de Business


Fast Fashion | Fil à fil | 2

FromGuerres de Business

ratings:
Length:
24 minutes
Released:
Dec 12, 2022
Format:
Podcast episode

Description

Nous sommes en 1974. Né dans une famille espagnole très pauvre, Amancio Ortega est obligé d’arrêter ses études pour commencer à travailler, comme coursier pour une marque de vêtements, puis couturier. Motivé par une incroyable envie de s’en sortir et de s’extraire de sa condition, il travaille dur et fonde ce qui va devenir l’un des plus gros géants mondiaux de la mode : Zara.Ces mêmes années, Topshop voit le jour, d’abord comme un petit stand dans le sous-sol d’un grand magasin. Tandis le futur PDG de l’enseigne, Philip Green, tente maladroitement de percer dans le commerce de jeans. Et en Californie, un couple de coréens poursuit son rêve américain en lançant Forever 21, la marque de mode la plus abordable jamais créée.Vous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
Released:
Dec 12, 2022
Format:
Podcast episode

Titles in the series (81)

Chaque jour, des entreprises se font la guerre. Parfois, elles se battent pour votre argent. Parfois, c'est pour avoir votre attention. Et parfois, c'est juste pour le plaisir d'écraser le concurrent ! Et l'issue de ces combats a souvent des conséquences sur notre mode de vie et ce que nous consommons.Guerre de business va vous faire découvrir l'économie autrement. En vous plongeant au coeur même des plus grandes batailles du business de tous les temps, vous découvrirez les secrets de la réussite des plus grandes entreprises... mais aussi les raisons de leurs échecs.