Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

UnavailableSauver sa peau - Sauver sa Peau : Episode 2 - "Je ressemblais à Beyoncé"
Currently unavailable

Sauver sa peau - Sauver sa Peau : Episode 2 - "Je ressemblais à Beyoncé"

FromIntime & Politique


Currently unavailable

Sauver sa peau - Sauver sa Peau : Episode 2 - "Je ressemblais à Beyoncé"

FromIntime & Politique

ratings:
Length:
19 minutes
Released:
Nov 15, 2022
Format:
Podcast episode

Description

A ses treize ans, Isabelle a fait le choix de s’éclaircir la peau. L’usage de produits blanchissants est un tabou à l’image du colorisme. Malgré les risques connus pour la santé et la réprobation de cette pratique, les femmes qui s'éclaircissent la peau se voient valorisées. A travers cet épisode, Isabelle explore cette tension, et nous éclaire sur son choix de s’éclaircir la peau. Vous souhaitez écouter l’intégralité du documentaire ? Alors, abonnez-vous à la chaîne Nouvelles Écoutes sur Apple Podcasts pour découvrir les quatre épisodes de Sauver Sa Peau en avant-première. C’est seulement 2,99 euros par mois, et c’est sans engagement.Emilie remercie chaleureusement Lara Pekez, Françoise Vergès, Racky Ka-Sy et toutes les personnes qui ont eu le courage de témoigner dans Sauver sa peau. Ces témoignages ont été enregistrés entre 2018 et 2020. Sauver sa peau est une production Nouvelles Écoutes Créée, écrite, racontée et témoignages recueillis par Emilie MendyRéalisée par Aurore MahieuMixée par Marthe Cuny Chargée de production, Ashley TolaDirectrice des productions, Marion GourdonDirectrice générale adjointe, Nora HissemMusique du générique : « LA FEMME A LA PEAU BLEUE » :(Paroles de Charline Mignot, musique de Lewis Delhomme)© Profil De Face / Sony/ATV Music Publishing Allegro FranceAvec l’aimable autorisation de Sony Music Publishing FranceTous droits réservésVoix au générique : Anna Mouglalis et Rebecca ChaillonVous pouvez consulter notre politique de confidentialité sur https://art19.com/privacy ainsi que la notice de confidentialité de la Californie sur https://art19.com/privacy#do-not-sell-my-info.
Released:
Nov 15, 2022
Format:
Podcast episode

Titles in the series (10)

« Intime et Politique » ce sont des documentaires de 4 à 6 heures, qui s’attaquent aux racines même des discriminations sexistes - dont on ne peut venir à bout sans s’interroger, avec la même exigence, sur les violences homophobes, putophobes, racistes, transphobes et validistes - par le temps long, la profondeur et la nuance.« Intime et Politique » est un outil féministe, une arme de transformation massive, destinée à décaler les regards et à faire évoluer les comportements et les mentalités, à travers d’intenses plongées sonores et sensorielles dans le quotidien des femmes.