Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Midterms: Joe Biden évite le pire

Midterms: Joe Biden évite le pire

FromNew Deal


Midterms: Joe Biden évite le pire

FromNew Deal

ratings:
Length:
15 minutes
Released:
Nov 9, 2022
Format:
Podcast episode

Description

Ce mardi 8 novembre, les États-Unis votaient. Si vous êtes des fidèles de New Deal, vous savez que sont renouvelés la Chambre des représentants, un tiers du Sénat, des gouverneurs, des shérifs et tout un tas d'élus. Des référendums, en particulier sur l'avortement, ont également eu lieu. Les élections se sont bien déroulées puisqu'il n'y a pas eu de violence autour des bureaux de vote.
Ce matin en France, hier soir aux États-Unis, Kevin McCarthy, du Parti républicain et probable futur speaker, se félicitait des résultats: «Nous allons nous réveiller demain, nous serons en majorité et Nancy Pelosi en minorité. Il est clair que nous avons reconquis la Chambre.»
Les Démocrates peuvent néanmoins se rassurer: il semble que la lourde défaite qui leur était annoncée par le resserrement des sondages ces dernières semaines ne se soit pas produite.
À lire sur le même sujet: Midterms 2022: que se passera-t-il si Joe Biden perd sa majorité en novembre?
Tous les mercredis, New Deal décortique l'actualité politique américaine.

New Deal est un podcast de Laurence Nardon produit et réalisé par Slate.fr en partenariat avec la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et l'Institut français des relations internationales (IFRI), sous la direction de Christophe Carron et Benjamin Saeptem Hours.
Prise de son, montage et réalisation: Aurélie Rodrigues
Musique: «Cutting It Close», DJ Freedem
Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.
Released:
Nov 9, 2022
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Slate.fr s'est associé à la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et à l'Institut français des relations internationales (IFRI) pour suivre l'actualité politique américaine et proposer tous les mercredis le podcast New Deal (anciennement Trump 2020), avec Laurence Nardon, chercheuse à l'IFRI et spécialiste des USA, et Romain Dessal, fondateur de TTSO.