Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

CA10 - 300 : la Terre et l’Eau

CA10 - 300 : la Terre et l’Eau

FromLe Dé Faussé


CA10 - 300 : la Terre et l’Eau

FromLe Dé Faussé

ratings:
Length:
21 minutes
Released:
Dec 10, 2021
Format:
Podcast episode

Description

Calendrier de l'Avent Dé Faussé Feat bar Loufoque : 300 : la Terre et l’Eau !
En 20 minutes on explore le jeu de cette semaine. Après une phase de présentation et une phase de jeu, il est temps de débriefer et de régler les comptes !


300 : la Terre et l’Eau
Par Yasushi Nakaguro
Illustré par Antonio Stappaerts & Nicolas Roblin
Édité par Nuts! Publishing
Pour 2 joueuses
Pour 14 ans et +
Pour 30 à 45 minutes

Description : En 500 avant JC, l'Ionie s'est rebellée contre le régime de la Perse et la Grèce l'a soutenu. Avec cette « ingérence étrangère » comme excuse, l'empire perse a décidé d'envahir la Grèce. En 492 avant JC, les forces perses ont attaqué la Grèce par terre et par mer. Les Perses et les Grecs se sont battus avec acharnement à Marathon, Thermopyles et Salamis. Contre les forces écrasantes de l'empire perse, les Grecs ont utilisé des tactiques supérieures et des "armes" telles que les hoplites (infanterie lourde) et les trirèmes. Les Grecs avaient également d'excellents dirigeants en temps de crise et finirent par l'emporter sur les Perses.

300 : la terre et l’eau est un wargame pour deux joueurs. Un joueur contrôle les Grecs, rassemblés autour des Athéniens, et l'autre contrôle les Perses, luttant pour l'hégémonie de la Méditerranée orientale. À travers les cinq expéditions, chaque joueur lutte pour contrôler plus de villes que son adversaire.

Présenté par Bar Loufoque, Alex,Zephiriel & Sam
Twitter @ledefausse
Instagram Le Dé Faussé
Facebook Le Dé Faussé
Released:
Dec 10, 2021
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Le Dé Faussé est un podcast sur les jeux de société et les jeux en général. Alex', Zephiriel, ou parfois des invité.e.s explorent chaque semaine un jeu choisi par l'un d'entre eux.elles. Et pendant 20 minutes iels s'expliquent, jouent, s'affrontent, se serrent les coudes puis règlent leurs comptes. Entre délires et rivalités et dans la passion du jeu sous toutes ses formes.