Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.


ratings:
Length:
6 minutes
Released:
Jun 8, 2022
Format:
Podcast episode

Description

Les singes dans la tête
Nous devons faire taire les singes dans notre tête, sinon l'ego nous fait perdre la raison.
Le cinéma de la tête tourne toute la journée, de nouvelles pensées sont constamment diffusées, il semble impossible de se calmer. Chez certaines personnes, le stade suivant est déjà atteint, les singes dans la tête sont devenus une menace pour la santé mentale, de nombreuses maladies mentales sont dues au cinéma mental initial.
Bien sûr, quand "on" pense à tout cela, on peut déjà "réfléchir", le destin de l'homme n'est pas facile, tout "on" perdra un jour, on ne peut rien garder, chaque être vivant et chaque chose sont éphémères. Nous allons tous mourir, nous ne pouvons rien y faire, alors pourquoi faire quoi que ce soit, mieux vaut se défoncer, juste ne pas réfléchir, simplement s'anesthésier.
C'est ce que l'on pourrait penser, oui. Mais il existe d'autres approches pour "passer" sa vie, chaque petit animal a sa place. Mais quelle que soit la manière dont nous nous occupons, au fond de nous, nous ne pouvons pas nous empêcher de réfléchir au sens de la vie. Ce qui m'arrive après la mort est une question très importante, mais aussi "d'où je viens", "où je vais", qui revient sans cesse dans le palais de la pensée.
Les religions monothéistes ont leurs croyances qu'il faut tout simplement croire. Il en va autrement du bouddhisme, car l'enseignement de Bouddha laisse peu de "choses à croire", mais tout a besoin d'un début.
Quelle que soit l'opinion que l'on a de la religion ou de la spiritualité, les singes dans la tête doivent être réduits au silence. Il est recommandé ici d'observer une fois une "journée de silence" générale afin de tirer le frein, de familiariser une fois sa propre personnalité avec l'ensemble de la problématique. Pourriez-vous le faire, une journée entière de silence ? Eh bien, les nonnes ou les moines dans les monastères bouddhistes se taisent parfois pendant des années, donc oui, c'est faisable de ne pas parler pendant une journée.
Si vous avez des problèmes avec les singes dans votre tête, faites l'effort d'une "journée de silence", je vous promets que vous obtiendrez de grands résultats. Une telle journée nécessite une préparation, surtout si vous ne vivez pas seul. Parlez à votre entourage de cette occasion particulière, expliquez à votre entourage l'importance que vous accordez à cette entreprise, pourquoi vous voulez essayer, quelles sont vos motivations. Les autres sont généralement compréhensifs lorsqu'ils savent ce qui se passe. Éteignez le téléphone et la sonnette, si possible aussi la télévision et la radio. Ce jour-là, lisez le livre que vous vouliez lire depuis longtemps.
Le chemin est le but !

Appliquez votre intelligence à tout, et lorsque vous l'aurez analysé et jugé bon pour vous et pour tout le monde, vous pourrez y croire, vivre en conséquence et aider votre prochain à vivre en conséquence également.
- Bouddha - nom d'honneur de Siddharta Gautama - 560 à 480 avant l'an zéro

Copyright : https://buddha-blog-le-bouddhisme.onpodium.com
(Veuillez également télécharger mon application „Shaolin-Rainer" depuis les magasins Apple et Android)

---

Send in a voice message: https://anchor.fm/buddha-blog-francais/message
Released:
Jun 8, 2022
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Le podcast quotidien Chan-Bouddhiste de "Shaolin-Rainer". Rainer propose des méditations guidées et de courtes conférences qui associent les points de vue occidentaux aux pratiques spirituelles asiatiques. Il s'agit de la valeur intrinsèque de l'attention et de l'auto-compassion pour réduire la souffrance émotionnelle, atteindre l'éveil spirituel et rendre la guérison possible - aide à soi-même et acceptation de soi - aide en cas d'anxiété/dépression - renforcement de la conscience de soi - yoga - méditation - qi gong - développement de la personnalité - aide méditative à l'endormissement