Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.


ratings:
Length:
7 minutes
Released:
May 4, 2022
Format:
Podcast episode

Description

L'amour inconditionnel
L'amour véritable est difficile à trouver, il est compliqué à garder, il demande du travail, du sacrifice, de la considération et un retrait de son propre moi.
Une petite voix dans les oreilles dit qu'un tel amour existe, qu'il vaut la peine d'être recherché, car c'est précisément l'émotion que nous ressentons (ou croyons ressentir) au plus profond de nous. Il y a une chose que vous devez savoir ! Bouddha a dit que nous ne devons pas nous attacher, mais aimer, nous pouvons le faire, de manière désintéressée et sans si ni mais.
Qu'est-ce que l'amour inconditionnel ? Si un partenaire vous dit qu'il vous aime, mais que vos habitudes le dérangent, de sorte qu'il/elle veut se séparer, ce n'est pas de l'amour inconditionnel, mais seulement l'illusion d'une telle émotion pure. Celui/celle qui aime inconditionnellement ne se soucie pas des circonstances, les circonstances ne jouent aucun rôle, il/elle est plein de sentiments qui ne sont justement pas liés à des conditions.
Donneriez-vous votre vie pour la vie d'un de vos enfants ? Je le ferais sans même y penser, peu importe la douleur ou les inconvénients que je devrais subir, je me place naturellement devant mon enfant pour le protéger. C'est un amour inconditionnel, je ne veux rien en retour, mon enfant n'a rien à me donner en échange.
J'aime également ma partenaire de manière inconditionnelle, mon amour lui appartient, quoi qu'il arrive, je l'aime de tout mon cœur. Supposons qu'elle me trompe, mon amour lui appartiendrait quand même, car le véritable amour est sans conditions. Si je peux alors continuer à vivre avec elle, c'est une autre question, mais mon amour reste immuable.
Qui ne veut pas être aimé inconditionnellement, accepté et apprécié tel qu'il est par son entourage, ses amis et sa famille ? Juste pour l'amour de soi, parce que l'on est qui l'on est ? Mais êtes-vous vraiment la personne que vous représentez ou jouez-vous la comédie à votre entourage ? Car celui qui joue un rôle, même minime, n'est pas lui-même, il ne peut pas être aimé inconditionnellement, tout simplement parce que l'entourage ne connaît pas la vraie personne.
Êtes-vous proche de votre nature de bouddha, avez-vous déjà cessé de faire semblant ? Et si ce n'est pas le cas, que trouvez-vous de si terrible dans votre personnalité que vos proches ne doivent pas le savoir ? Que cachez-vous, et surtout pourquoi ?
Celui qui veut être aimé inconditionnellement réfléchit précisément à ces liens, va au fond des choses, se creuse la tête.
Car ici aussi, le chemin est le but !

L'amour passé n'est qu'un souvenir. L'amour futur est un rêve et un souhait. Ce n'est que dans le présent, ici et maintenant, que nous pouvons vraiment aimer.
- Bouddha (Siddhartha Gautama) - fondateur de la philosophie appelée bouddhisme d'après lui - 560 à 480 avant l'an zéro

Copyright : https://buddha-blog-le-bouddhisme.onpodium.com
(Veuillez également télécharger mon application „Shaolin-Rainer" depuis les magasins Apple et Android)

---

Send in a voice message: https://anchor.fm/buddha-blog-francais/message
Released:
May 4, 2022
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Le podcast quotidien Chan-Bouddhiste de "Shaolin-Rainer". Rainer propose des méditations guidées et de courtes conférences qui associent les points de vue occidentaux aux pratiques spirituelles asiatiques. Il s'agit de la valeur intrinsèque de l'attention et de l'auto-compassion pour réduire la souffrance émotionnelle, atteindre l'éveil spirituel et rendre la guérison possible - aide à soi-même et acceptation de soi - aide en cas d'anxiété/dépression - renforcement de la conscience de soi - yoga - méditation - qi gong - développement de la personnalité - aide méditative à l'endormissement