Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Caroline Sost - Living School où les enfants apprennent le savoir-être

Caroline Sost - Living School où les enfants apprennent le savoir-être

FromInnovation en Éducation


Caroline Sost - Living School où les enfants apprennent le savoir-être

FromInnovation en Éducation

ratings:
Length:
59 minutes
Released:
Sep 9, 2021
Format:
Podcast episode

Description

Directrice fondatrice de l’école Living School et Présidente de l’association Savoir-être & Éducation, Caroline Sost est la neuvième invitée du podcast Innovation en Éducation.

Ancienne responsable des ressources humaines en charge de la formation dans un groupe international, Caroline Sost œuvre pour un renouveau dans l’éducation en France et dans le monde. Elle ressent que nos systèmes éducatifs ont besoin d’évoluer pour être réellement créateurs d’humanité. Selon elle, les enjeux mondiaux (écologiques, sociaux, sociétaux, économiques, humains…) nécessitent l’émergence de citoyens épanouis et responsables, contributeurs d’une réelle évolution de l’humanité.

Elle est l’auteure du livre « S’épanouir à l’école » - un ouvrage qui explique la pédagogie Living School et qui donne des clés aux parents et professionnels de l’éducation pour épanouir les enfants et les jeunes et leur permettre de contribuer à changer le monde.

Dans cet épisode, Caroline Sost nous a parlé du parcours de création de l’école (et du collège) Living School et nous a expliqué le coeur de leur pédagogie - savoir-être, éco-citoyenneté et école pour adultes - ainsi que les projets associés à leurs valeurs.
Nous avons abordé la tarification des écoles alternatives en général et du cas de Living School en comparaison avec les écoles publiques. Nous avons échangé nos points de vue au sujet de l’Enseignement National: de la nécessité de changer ses programmes et des façons de faire.
Nous avons ensuite élargi notre discussion à l’idée d’une responsabilité citoyenne de prendre soin de soi en apportant le meilleur au monde avant d’échanger sur nos expériences d’entrepreneurs et de l’importance de la communication/ du réseau entre les différentes écoles alternatives.

Envie de nous aider ? C'est rapide et gratuit ! Il vous suffit de laisser une bonne note ou un commentaire sur votre plateforme d'écoute : les algorithmes adorent ça, et nous, ça nous permet de semer encore plus de graines !
? Pour plus d'informations sur les activités de Caroline Sost
https://www.livingschool.fr
? Les références littéraires de cet épisode:
S’épanouir à l’école, Caroline Sost, Robert Laffont: 2018
Now or Never: L’urgence d’agir, Edel Gött, Louise Courteau: 2009
Qu’est-ce qui te ferait danser de joie?, Nicolas Métro, Eyrolles: 2014
? Découvrez le réseau des écoles alternatives
https://www.educationalternative.fr/
? Découvrez le documentaire
L’école de la vie: Une génération pour tout changer https://bit.ly/2SMPTE7
? Assistez à notre prochain congrès https://www.innovation-en-education.fr/
? Découvrez notre magazine https://innovation-education-lemag.fr/
✉️ Retrouvons-nous sur Facebook https://www.facebook.com/innovationeneducation  et Instagram https://www.instagram.com/innovationeneducation/ 

? Rejoignez notre discussion autour du bonheur et de l'éducation https://www.facebook.com/groups/1992034014395417
Released:
Sep 9, 2021
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Créateur du Festival pour l'École de la Vie à Montpellier, du magazine Innovation en Éducation et du congrès Innovation en Éducation à Paris, Julien Peron reçoit chaque semaine un.e invité.e pour échanger autour des pédagogies nouvelles et plus largement d'éducation. Futurs parents, parents, citoyens du monde et professionnels de l’éducation ce podcast vous est destiné ! Envie de nous aider ? C'est rapide et gratuit ! Il vous suffit de laisser une bonne note ou un commentaire sur votre plateforme d'écoute : les algorithmes adorent ça, et nous, ça nous permet de semer encore plus de graines !