Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Épisode 14 - Aux origines cosmiques du vivant

Épisode 14 - Aux origines cosmiques du vivant

FromPoussière d'étoile


Épisode 14 - Aux origines cosmiques du vivant

FromPoussière d'étoile

ratings:
Length:
20 minutes
Released:
Sep 21, 2021
Format:
Podcast episode

Description

Poussière d'étoile, c'est un voyage de la pensée à la découverte des merveilles de l'univers et de l'espace, le tout sans cours d'astronomie ni formules. Préparez-vous à un podcast au-delà des possibles ! Dans cet épisode de poussière d'étoile, nous continuons notre voyage entamé dans l'épisode précédent et allons faire une avance rapide à travers le temps. Nous verrons comment, du Big-Bang et de sa "soupe primitive" ont pu émerger des forces, des interactions qui ont eux-mêmes permis de voir naitre les premiers atomes, les étoiles, et se complexifier jusqu'à nos jours, sans quoi nous n'existerions pas. Envoyez dès maintenant vos questions à Willy pour notre nouvelle émission estivale à media.ripley@gmail.com ! Abonnez-vous à ce podcast de vulgarisation scientifique si vous ne voulez pas manquer le prochain, et n'hésitez pas à aller voir Ripley Media sur les réseaux sociaux pour découvrir pleins d'autres émissions autour de la science !
Released:
Sep 21, 2021
Format:
Podcast episode

Titles in the series (42)

Qu’est-ce que la matière ? L'univers a-t-il une fin ? Comment naissent les étoiles ? Chaque mois, laissez votre esprit vagabonder au travers des merveilles de l’univers et de l'espace.Pour vous conter l’histoire de l’univers, vous pourrez compter sur verve de Willy Brahami, astrophysicien et vulgarisateur, pour vous emmener au-delà des possibles grâce à l’imaginaire.Willy répondra également aux questions en rapport avec la physique que vous lui soumettrez via les réseaux sociaux et commentaires.Abonnez-vous à Ripley Media pour découvrir pleins d'autres émissions autour de la science !