Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Restriction Accès CRÉDIT Immobilier - À Quoi S'attendre

Restriction Accès CRÉDIT Immobilier - À Quoi S'attendre

FromLe Podcast de l'Investissement Locatif


Restriction Accès CRÉDIT Immobilier - À Quoi S'attendre

FromLe Podcast de l'Investissement Locatif

ratings:
Length:
11 minutes
Released:
Feb 20, 2020
Format:
Podcast episode

Description

J'ai voulu faire ce podcast sur l'actualité puisqu'il y a énormément d'articles et d'interviews qui sont sortis sur la restriction de l'accès au crédit.

Vous avez peut-être lu beaucoup d'articles sur le sujet et d'ailleurs, j'ai reçu beaucoup de mails de gens qui voulaient savoir si c'est vrai que les banques aujourd'hui veulent vous empêcher de devenir rentier. Je vais vous expliquer un petit peu le contexte et je vais vous dire ma position mon analyse et ce qui aujourd'hui peut globalement changer les règles du jeu. Le but est de vous emmener à préparer vos futures acquisitions sereinement.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'aujourd'hui, il y a énormément d'investisseurs qui ont accès au crédit puisque les taux ont drastiquement chuté. En effet, aujourd'hui vous gagnez de l'argent en empruntant puisque si vous mettez en relation le taux d'inflation qui est bas, globalement vous gagnez de l'argent puisque vous empruntez à un faible taux.

C'est donc le premier élément qu'il faut prendre en compte. Le fait d'avoir des conditions d'emprunt bancaire avec des taux extrêmement bas comme ça, c'est fini et finalement il va y avoir moins de monde qui aura accès au crédit.

Pourquoi ? Il faut savoir que la dette qui pèse sur les épaules des ménages français inquiète l'état puisqu'on a bien entendu un emballement du crédit. Donc avec les taux de crédit qui sont bas, bien entendu il y a de plus en plus de monde qui arrive pour emprunter.

Le changement aujourd'hui qui va impacter s'est surtout sur le fait de pouvoir emprunter avec zéro apport. Ce type de financement va devenir de moins en moins la norme puisque la banque pour réguler son rythme va demander à l'investisseur de participer un petit peu plus.

Le plus important je le dis souvent et je me l'applique ce n'est pas d'avoir les meilleures conditions et l'alignement parfait des planètes, mais de faire le projet parce que vous allez
toujours pouvoir vous enrichir. Donc il ne faut surtout pas penser que la banque c'est un ennemi qui veut vous empêchez d'être rentier. Considérez plutôt la banque comme un
partenaire puisque c'est elle qui va vous permettre d'avoir l'accès au crédit. En somme pas de panique, personne ne veut vous empêcher de devenir rentier.

Lien de la vidéo sur Youtube : https://cutt.ly/ArM6ROw
Released:
Feb 20, 2020
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Mickael Zonta et Manuel Ravier sont investisseurs immobilier et entrepreneurs. Spécialistes de l'investissement immobilier dans l'ancien. Leur passion ? Dénicher des appartements à rénover... et en faire des coup de coeur qui s'arrachent sur le marché. Leurs parcours ? + de 250M€ investis dans l'immobilier locatif par le biais de sa société de conseil et + de 15M€ investis à titre personnel, qui génèrent plusieurs centaines de milliers d'euros de revenus annuels. Mickael & Manuel interviennent également dans des séminaires spécialisés en tant qu'experts de l'investissement immobilier. Abonnez-vous pour recevoir tous les conseils et prochains podcasts sur l'investissement locatif.www.investissement-locatif.com (https://gate.sc/?url=http%3A%2F%2Fwww.investissement-locatif.com&token=b63e22-1-1618083821619)