Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

«L'héritier politique de Jacques Chirac, c'est François Hollande»

«L'héritier politique de Jacques Chirac, c'est François Hollande»

FromLe monde devant soi


«L'héritier politique de Jacques Chirac, c'est François Hollande»

FromLe monde devant soi

ratings:
Length:
29 minutes
Released:
Sep 27, 2019
Format:
Podcast episode

Description

Cette semaine, Le monde devant soi est intégralement consacré au cinquième président de la Ve République, Jacques Chirac, disparu le 26 septembre 2019 à l'âge de 86 ans.
Jean-Marie Colombani, directeur de la publication de Slate.fr et Alain Frachon, éditorialiste au Monde et spécialiste des questions internationales, reviennent sur la carrière d'un géant de la politique française: ses échecs, ses réformes, son héritage politique et son action, importante, sur la scène internationale.
Jacques Chirac a-t-il transformé la France? Que retenir de ses deux mandats à l'Élysée? Le gaulliste a-t-il été gaullien dans sa pratique du pouvoir? Et est-il comme on l'entend parfois, le dernier grand président de la Ve? Les réponses dans Le monde devant soi, le podcast hebdomaire de Slate.fr sur l'actualité politique française et internationale, présenté par Christophe Carron.
Si vous aimez Le monde devant soi, pensez à l'exprimer en nous donnant la note maximale sur iTunes et ailleurs, en en parlant autour de vous, et en laissant vos commentaires sur les réseaux sociaux.
Suivez Slate Podcasts sur Facebook et Instagram. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez le Slate Podcast Club sur Facebook.
Musique : «Believer (Saeptem LMDS Edit)», Silent Partner
Released:
Sep 27, 2019
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Chaque semaine, Jean-Marie Colombani, Alain Frachon et Christophe Carron commentent et décryptent deux temps forts de l'actualité politique française et internationale de la semaine. Réalisation et montage: Aurélie Rodrigues