Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Muscler sa langue, LA solution aux apnées du sommeil ?

Muscler sa langue, LA solution aux apnées du sommeil ?

FromSixième Science


Muscler sa langue, LA solution aux apnées du sommeil ?

FromSixième Science

ratings:
Length:
13 minutes
Released:
Aug 4, 2022
Format:
Podcast episode

Description

Ça n'a rien d'une histoire à dormir debout. La kiné de la langue est une affaire très sérieuse, du genre à permettre à tous ceux qui souffrent d'apnées du sommeil de retrouver des nuits aussi paisibles que reposantes. Difficile à détecter, ce syndrome affecterait un milliard de personnes dans le monde, dont une moitié l'ignore. L'experte santé du magazine Sciences et Avenir, Sylvie Riou-Milliot s'est rendue à Bordeaux, dans une clinique spécialisée, pour comprendre en quoi des séances de muscu buccales attirent les faveurs de Morphée. Bonne écoute ! ? Envie d'explorer le sujet ? Vous pouvez retrouver le dossier de Sylvie dans le numéro 905 de Sciences et Avenir? Ne loupez pas nos prochains épisodes. Abonnez-vous sur vos apps et plateformes audio préférées ?️✍️ Présenté et préparé par Romain Gouloumès?️ Montage/mixage : Studio Plink? Opening : morceau libre de droit Lo-Fi Vlog Chill Hip Hop de Alex Productions ; conception Romain Gouloumès? Cover : © fongleon356 / Getty Images Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Released:
Aug 4, 2022
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Allumez les neurones, et éveillez votre sixième sens avec «Sixième Science», le podcast de vulgarisation scientifique de «20 Minutes» et «Sciences et Avenir». Santé, techno, environnement... Tous les mois, un journaliste du magazine «Sciences et Avenir» vient aborder, au micro de Romain Gouloumès, un sujet scientifique en compagnie d'un membre de la rédaction de «20Minutes». Pour plus d'informations sur la confidentialité de vos données, visitez Acast.com/privacy