Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

UnavailableVACANCES 4/5 - Comment éviter l'otite du baigneur
Currently unavailable

VACANCES 4/5 - Comment éviter l'otite du baigneur

FromÇa va Beaucoup Mieux


Currently unavailable

VACANCES 4/5 - Comment éviter l'otite du baigneur

FromÇa va Beaucoup Mieux

ratings:
Length:
3 minutes
Released:
Jul 7, 2022
Format:
Podcast episode

Description

Dans ce nouvel épisode, Michel Cymes s'intéresse à l'un des problèmes les plus handicapants des vacances d'été, l'otite du baigneur, qui survient lorsque l'on plonge la tête dans l'eau et que cette dernière s'infiltre dans le conduit externe d'une oreille provoquant des douleurs peu supportables.

Le médecin explique qu'un geste permet de savoir avec certitude si l'on est touché par ce problème. Il faut saisir le pavillon de l'oreille avec son pouce et son index et tirer vers le haut délicatement. En cas de douleur, l'otite est réelle. Heureusement, une technique à réaliser en sortant de l'eau ou le port de bouchon d'oreille peuvent vous protéger de ce problème.

Tous les jours, Michel Cymes vous donne les clés pour prendre soin de votre santé et améliorer votre bien-être. Cette semaine, le médecin livre ses conseils pour les vacances d'été.
Released:
Jul 7, 2022
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Michel Cymes vous retrouve à 08h15 pour vous livrer des conseils simples et pratiques pour se lever du bon pied et passer une bonne journée. "Parlons Vaccin" est un podcast hebdomadaire présenté par Michel Cymes, en partenariat avec "Dr. Good". Dans "Parlons Vaccin", le médecin met toutes les pièces du dossier sur la table pour mieux comprendre les enjeux de santé publique, l’importance de la vaccination et aussi évaluer notre responsabilité individuelle. Dans la plus grande transparence et sans sujet tabou. Michel Cymes s'appuie sur l'état de nos connaissances et sur les acteurs de cette campagne inédite de vaccination. Mais surtout, il répond à toutes les questions que vous vous posez.