Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription. We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

L'hydrogène est-il une catastrophe écologique de plus ?

L'hydrogène est-il une catastrophe écologique de plus ?

FromL'envert du décor


L'hydrogène est-il une catastrophe écologique de plus ?

FromL'envert du décor

ratings:
Length:
10 minutes
Released:
Oct 21, 2020
Format:
Podcast episode

Description

C’est le plus simple et le plus petit de tous les atomes… pourtant, l’hydrogène pourrait bien être la clé de notre transition énergétique. Voitures, industrie, chauffage, pile à combustible, avions… ses partisans parlent d’une révolution à venir dans l’énergie verte. La France et l’Allemagne viennent même d’y investir des milliards ! Sauf que l’hydrogène n’est pas si propre que ça. Actuellement, c’est même plutôt une catastrophe environnementale de plus, car si cette énergie est propre, la manière de l’obtenir ne l’est pas du tout. Et si l’on entend beaucoup parler d’hydrogène “vert”, il y a encore du chemin à parcourir. C’est le sujet de ce nouveau numéro de L’enver(t) du décor, le podcast environnement du HuffPost.Les sources utilisées:Notre article sur l’hydrogène vertConcernant le rendement d’une pile à combustible, de la chaîne hydrogène au global et des batteries au lithiumLa vidéo du CEA expliquant le fonctionnement d’une pile à combustibleEnflammer du pétrole sous terre pour récupérer de l’hydrogène tout en piégeant le CO2, c’est le projet de la startup Proton TechnologiesSur le coût de l’hydrogène vert et gris Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Released:
Oct 21, 2020
Format:
Podcast episode

Titles in the series (53)

Oubliez ce que vous pensez savoir sur l'environnement. Ce podcast du HuffPost vous propose de regarder l’envers du décor environnemental, d’aller contre les idées reçues et d’apprendre comment agir (vraiment) pour la planète. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.