Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Clémence Calvin, du rêve olympique au soupçon de dopage

Clémence Calvin, du rêve olympique au soupçon de dopage

FromCode source


Clémence Calvin, du rêve olympique au soupçon de dopage

FromCode source

ratings:
Length:
17 minutes
Released:
Jun 5, 2019
Format:
Podcast episode

Description

Détentrice du record de France du marathon, Clémence Calvin 29 ans, rêve de décrocher l’or olympique aux prochains Jeux de Tokyo en 2020. Un objectif accessible, si l’on se fie à ses performances. L’athlète de Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, a terminé deuxième des Championnats d’Europe de Berlin en 2018. Mais Clémence Calvin est accusée par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) d’avoir évité un contrôle surprise, le 27 mars au Maroc, à Marrakech où elle suivait un stage. Selon l’AFLD, l’athlète a fui en courant pour se soustraire au prélèvement. Clémence Calvin, elle, prétend avoir cru à une agression. Elle clame son innocence. Actuellement suspendue à titre provisoire, Clémence Calvin n’a plus le droit de courir, et voit son rêve s’éloigner. Cet épisode de Code source est raconté par Sandrine Lefèvre, reporter au service des sports du Parisien, spécialiste des sports olympiques, et Benoît Lallement, chef du service des sports du Parisien. Direction de la rédaction : Pierre Chausse - Rédacteur en chef : Jules Lavie - Reporter : Clawdia Prolongeau - Production : Jeanne Boezec - Réalisation et mixage : Alexandre Ferreira et Benoît Laur - Musiques : François Clos pour Binge Audio - Identité graphique : Upian Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Released:
Jun 5, 2019
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Des histoires dans l’actualité racontées par les journalistes du Parisien, et par celles et ceux qui les ont vécues directement. Code Source est un podcast présenté par Jules Lavie, avec des reportages d'Ambre Rosala, du lundi au vendredi, à écouter dès 18 heures. Voir Acast.com/privacy pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.