Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

Crise en Ukraine: pourquoi les États-Unis risquent gros

Crise en Ukraine: pourquoi les États-Unis risquent gros

FromNew Deal


Crise en Ukraine: pourquoi les États-Unis risquent gros

FromNew Deal

ratings:
Length:
14 minutes
Released:
Jan 26, 2022
Format:
Podcast episode

Description

Depuis plusieurs semaines, des troupes russes se massent à la frontière de l'Ukraine, un pays historiquement lié à la Russie, mais qui pourrait aspirer aujourd'hui à rejoindre l'OTAN et l'Union européenne. Les pays occidentaux, les États-Unis en tête, ont eux aussi envoyé ou mobilisé des troupes; et ce 23 janvier, le département d'État américain a ordonné aux familles de ses diplomates présents à Kiev de rentrer au pays.
Cette semaine dans New Deal, nous essaierons de comprendre le point de vue américain dans cette crise: quelle est la marge de manœuvre de l'administration Biden? Et, plus largement, que peut-elle entraîner comme redéfinition pour le rôle des États-Unis et pour la puissance américaine dans le monde?
Slate.fr s'est associé à la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et à l'Institut français des relations internationales (IFRI) pour suivre l'actualité politique américaine et proposer tous les mercredis le podcast New Deal, avec Laurence Nardon, responsable du programme Amérique du Nord de l'IFRI, et Romain Dessal, fondateur de TTSO.
Prise de son et montage: Aurélie Rodrigues
Musique: «Cutting It Close», DJ Freedem
Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.
Released:
Jan 26, 2022
Format:
Podcast episode

Titles in the series (100)

Slate.fr s'est associé à la newsletter «Time to Sign Off» (TTSO) et à l'Institut français des relations internationales (IFRI) pour suivre l'actualité politique américaine et proposer tous les mercredis le podcast New Deal (anciennement Trump 2020), avec Laurence Nardon, chercheuse à l'IFRI et spécialiste des USA, et Romain Dessal, fondateur de TTSO.