Discover this podcast and so much more

Podcasts are free to enjoy without a subscription . We also offer ebooks, audiobooks, and so much more for just $11.99/month.

À flots et à sang 5/5 : "Tu chériras la mer"

À flots et à sang 5/5 : "Tu chériras la mer"

FromInjustices


À flots et à sang 5/5 : "Tu chériras la mer"

FromInjustices

ratings:
Length:
50 minutes
Released:
Sep 29, 2021
Format:
Podcast episode

Description

Dans cette troisième saison d'Injustices, «À flots et à sang», Camille Maestracci s’intéresse au milieu de la mer et se questionne sur la possibilité d’une pêche durable.Dans ce dernier épisode, elle s'interroge sur les habitudes des consommateurs et leurs conséquences sur les méthodes de pêche. Est-il possible d’inventer de nouvelles façons de pêcher, pour répondre à la fois aux attentes des professionnels et aux consommateurs ? “C’est pas parce qu’on habite en ville qu’on ne doit pas se sentir responsable de ce qu’il se passe sur l’eau.”Camille Maestracci interroge Vincent Ridoux, professeur de biologie et de communication scientifique à l’Université de la Rochelle, l’ingénieur Marc Auffret mais aussi Xavier Hamon, Directeur de l’Université des sciences et des pratiques gastronomiques de Plouhinec dans le Finistère. Elle va également à la rencontre de Manu Garrec, chef d’entreprise dans l’activité des paniers de poissons, pour réfléchir aux solutions pour une pêche plus durable et responsable.Autrice: Camille Maestracci • Réalisatrice: Anna Buy • Musique originale: Mélodie Lauret et Antoine Graugnard • Mixage: Jean-Baptiste Aubonnet • Illustration : Camille Deschiens.Une production Louie Media. Responsable de production de Louie: Marion Girard • Responsable éditoriale: Maureen Wilson • Direction de production: Mélissa Bounoua • Direction éditoriale: Charlotte Pudlowski.
 See acast.com/privacy for privacy and opt-out information.
Released:
Sep 29, 2021
Format:
Podcast episode

Titles in the series (41)

Un podcast sur les injustices structurelles. La saison 2, intitulée “Ou peut-être une nuit”, en 6 épisodes, est consacrée au silence le plus épais qui fait encore taire les victimes de violences sexuelles: celui qui entoure l’inceste.Pour soutenir Louie et participer au financement de ses créations, adhérez au club Louie!